Accueil F1 F1 : Button parti pour rester avec McLaren en 2016 ?

F1 : Button parti pour rester avec McLaren en 2016 ?

88
18
PARTAGER

Le champion du monde 2009 a semblé tergiverser ces dernières semaines sur son avenir en F1 alimentant même les rumeurs de retraite pour se tourner vers l’endurance. Rien de tout cela visiblement puisque Button lui-même parle de 2016 et même 2017.

C’est dans une interview à AutoExpress que Button confirme ce que le patron de McLaren a déclaré en marge du grand-prix du Japon : « Comme Ron l’a déclaré ce weekend, j’ai un contrat avec l’équipe, donc je serais avec l’équipe l’an prochain ». Même s’il vit une année horrible et frustrante avec la McLaren-Honda qui navigue devant les Manor, Button n’en reste pas moins optimiste et sait qu’en F1 la donne peut très vite changer.

« La saison excitante est 2017. Il y aura bien plus de grip mécanique; de ce que j’ai vu nous pourrions être 4 ou 5 secondes plus rapide sur un tour avec le grip mécanique et l’aérodynamique. Pour moi c’est excitant, cela me ramène 10 ans en arrière. (…) L’année prochaine sera mieux et 2017 sera méga (sic.) Je pense que cela provoque beaucoup d’excitation dans le paddock » déclare un Button qui n’a jamais caché que la F1 « lente » ne le passionnait pas.

Quant aux 24 heures du Mans, Button doit faire une croix dessus, en tout cas pour 2016. En effet, le calendrier prévisionnel de la F1 place le nouveau GP d’Azerbaïdjan en même temps que le weekend Sarthois. Visiblement tonton Bernie ne souhaite pas voir – dans l’immédiat – d’autres pilotes imiter Hulkenberg vainqueur l’an dernier avec Porsche. Pour lire l’interview complète (en anglais) c’est par ici.

[Mise à jour 01/10 12h30]
McLaren a officialisé Button pour 2016. Ron Dennis déclare : « Il existait une option pour mettre un terme [au contrat] à la fin de la première année, que McLaren aurait pu déclencher si nous avions voulu le faire. Mais, une fois évident (…)  qu’il restait enthousiaste et plus engagé ou concentré que jamais, cette option n’avait plus lieu d’être. Jenson va courir pour McLaren-Honda l’an prochain, selon les termes et conditions énoncés dans le contrat que les deux parties ont conclu il y a un an ».

Source : AutoExpress, illustration : McLaren

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "F1 : Button parti pour rester avec McLaren en 2016 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Cette histoire de clash entre les 24h du Mans & un GP sentent en effet le protectionnisme d’Oncle Picsou, qui ne veut pas voir d’autre pilotes en vue rejoindre l’endurance.
Quant à Button, aller chez Lotus/Renault serait un peu dommage : quitter une équipe qui se construit avec des difficultés pour une autre qui va doit être très à la bourre dans le développement 2016…

Carlos Ghost
Invité

L’ACO a parfaitement le temps de reculer sa course d’une semaine.

Et kikéniké, alors ? Oncle Picsou !

(Devise de cet ultra-libéral : je veux bien partager le gâteau, si je suis le seul)

Lucas Vinois
Membre

Il est vrai que le pessimisme et la lassitude dont il faisait preuve depuis quelques semaines ne laissaient aucunement présager ce type d’annonce. Celle-ci rendue publique, nous pouvons nous questionner à propos du cas Stoffel Vandoorne ? De quoi sera fait son avenir ? Caracoler en tête, illuminer chaque week-end de toute sa classe, ou encore, surclasser la concurrence, sont autant d’éléments, qui, visiblement, n’ont pas suffi pour qu’il rejoigne l’écurie McLaren, dont il est le protégé. Cela, sans toutefois oublier Magnussen, qui semble – pour le moment – dépourvu de réelles marges de manoeuvre.

Fred21
Invité

Le problème de Mac Laren est que Stoffel a de l’avenir mais le proche avenir est de se désembourber d’un moteur (mal né ?) et de ce côté l’expérience et l’esprit d’équipe de Button est préférable à une vitesse (inaccessible dans l’état actuel) de Vandoorne.

Lucas Vinois
Membre
McLaren, nous sommes d’accord, est en proie à des problèmes divers et variés. Cependant, nous nous accorderons sur la chose suivante : à savoir que les GP2 Series sont « censées » être un tremplin vers la si prisée Formule Un. Bien conscient que cela ne soit pas toujours le cas, il apparaît toutefois grossier qu’un pilote de la trempe de Vandoorne – qui incarne la réussite à outrance, et ce, dans toutes les catégories par lesquelles il est passé – ne soit pas assuré d’obtenir un volant en Formule Un l’année qui suit son titre. D’autant plus lorsque ledit titre est… Lire la suite >>
Fred21
Invité

@Lucas: Oui Stoffel mérite la place de certains pilotes payants et à ce jour, la place est très rare. Du fait de la rareté (rareté de ses sponsors également), c’est très courant que certains n’aient pas leur chance ou qu’une toute petite occasion de prouver leur valeur. Les années passent vite pour les pilotes. Il y a un moment où ils représentent l’avenir et 4/5 ans après, ils sont déjà en concurrence avec des plus jeunes qui représentent encore plus l’avenir.
C’est ainsi fait … et c’est en passe pour Magnussen et c’est passé pour Di Resta, Glock ou Sutil.

Lucas Vinois
Membre
Je partage pleinement, de fond en comble, ce qui vient de m’être joliment énoncé. L’indignation n’est pas, et en aucun cas, le sentiment qui caractérise mon humble pensée à l’heure actuelle. Je me pose seulement des questions sur ce petit monde. La notion d’antichambre ne tombe-t-elle pas en désuétude à la vue du cas Vandoorne ? La Formule Un ne va-t-elle pas souffrir, à l’avenir, du pullulement constant de pilotes payants, au détriment de ceux de talent ? N’est-il pas aujourd’hui, lorsque l’on est pilote, plus excitant, davantage stimulant, de courir en WEC, championnat dans lequel les luttes sont farouches,… Lire la suite >>
Molo
Invité

Il a été payé combien par Honda pour continuer en 2016 à piloter une GP2 en F1 ?

gigi4lm
Invité

Il se murmure la somme de 15 millions d’euros.

Fred21
Invité

Ca m’aurait embêté de ne plus voir Jessica Michabata …

wpDiscuz