Accueil Honda Deux nouveaux VTEC Turbo chez Honda

Deux nouveaux VTEC Turbo chez Honda

126
5
PARTAGER
All-New VTEC TURBO engines set for next generation 2017 Civic

Après le 2 litres VTEC Turbo implanté sous le capot de la dernière Civic Type R, Honda annonce l’arrivée programmée de deux nouveaux VTEC Turbo.

Après le 2.0 l, place aux plus petits moteurs. Le constructeur japonais annonce ainsi que deux nouveaux VTEC Turbo, affichant des cylindrées de 1 litre et 1,5 litre, débarqueront très prochainement.

Il ne faudra pas attendre trop longtemps puisque ces motorisations seront proposées sur la dixième génération de la Civic dont le lancement sur les marchés du vieux continent interviendra au début de l’année 2017.

En revanche pour l’heure le constructeur japonais ne donne aucun chiffre de puissance et de couple par exemple pour ces nouvelles motorisations essence turbocompressées.

261015-honda

Source : Honda.

Crédit illustrations : Honda.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Deux nouveaux VTEC Turbo chez Honda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Le Xavier77
Invité

NONNNN pas eux… Honda, un 1.0 Turbo, j’ai du mal à imaginer ça. Le plaisir de conduire n’est plus au programme de Honda ? 🙁

wizz
Membre

pourquoi nonnnnnn

tu achètes du Honda (le vrai, avec du vtec)?

parce que lorsque Honda proposait des Civic Vtec grimpant à 7000rpm, le consommateur européen réclamait plutôt un autre genre de moteur, zone rouge à 4000rpm et très kooooupleux….
on a presque autant de chance de voir une Honda Vtec sur les routes que de gagner au loto

alors le plaisir de conduire, ce n’est pas vers Honda qu’il faudrait poser la question, mais vers ceux d’en face, c’est à dire…..nous même!

Doeds
Invité

Constat qui n’est pas vrai partout puisqu’il suffit de traverser la Manche pour voir pulluler les Type R toutes generations confondues (il n’est d’ailleurs pas si rare d’y croiser les Civic EK9 et FD2 japonaises) mais clairement il semble qu’en France on prefere du bon gros TDI dans les embouteillages.
Cela dit, 1.0 Turbo ne signifie pas necessairement absence de plaisir de conduite pour autant.

wizz
Membre
Tous les jours, tu marches pour aller au boulot. Il y a 10 blondes à forte poitrine en robe rouge dans les rues, et tu diras qu’il y a plein de blondes à forte poitrine en robe rouge. En revanche, tu oublieras qu’il y a des milliers de guss dans les rues Tu te promènes dans Paris. J’y lache 100 Ferrari, et tu diras qu’il y a plein plein plein de Ferrari. En revanche, tu oublies qu’il y a au meme moment probablement plus de 50000 Golf grise diesel dans les rues QUelques compagnies de taxi parisiens ont investi dans… Lire la suite >>
Le Xavier77
Invité
Non je n’achète pas honda pour des questions de gouts. Pour moi honda c’est les roi des atmo poussés à bloc. Comme dit un de nos collègues plus bas, C’est pas du TDI avec du couple et une bande de… gentils consommateurs qui font l’éloge de moteurs qui ne donnent rien ou presque au conducteur. Là dessus je ne rejoins pas Doeds, un 1.0 turbo, niveau sensation, j’avoue que je doute 🙁 J’ai peut être un peu de décalage. je sort de deux ans sur un Skyactiv G 192 et là sur un 3.0 turbo. j’avoue que j’ai pris plus… Lire la suite >>
wpDiscuz