Accueil Constructeurs Darren Cox et Nissan, c’est fini

Darren Cox et Nissan, c’est fini

111
3
PARTAGER

C’est fini. Cox ne travaille plus pour Nissan. Sans doute le fiasco sportif de la GT-R LM Nismo aux 24 Heures du Mans et, plus largement, dans le WEC 2015 n’est-il pas étranger à ce départ soudain.

Le Britannique Darren Cox était le directeur de Nissan Motorsport Global et le directeur marketing de Nismo ; il était surtout présent au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis 18 ans. Mais son départ a été annoncé – de son fait – en milieu de journée. Après avoir été notamment l’artisan du succès de la GT Academy, il avait porté ces derniers mois la mise en place du programme LMP1 de Nissan avec la GT-R LM Nismo dont l’échec sportif a été retentissant lors des 24 Heures du Mans 2015 puisque la nouvelle venue rendait environ 20 secondes au tour à ses concurrentes directes et réussissait même à faire pâle figure face aux meilleures LMP2. Depuis le programme a été confirmé mais une restructuration a déjà débuté. D’ailleurs, après le départ de Darren Cox parti « relever d’autres défis » on peut se demander si Ben Bowlby, le concepteur de la GT-R LM Nismo, va longtemps rester en place.

Source et photo : Nissan

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Darren Cox et Nissan, c’est fini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Lol !

Qu’ajouter d’autre ?

gigi4lm
Invité

Que lorsque l’on a passé 18 ans dans une entreprise on ne devient pas subitement mauvais

Phil
Invité

Plus doué pour la com que pour le développement des voitures, le ridicule ne tue pas certes mais il faut dire qu’au Mans les Nissan étaient juste ridicules et complètement inefficaces face a la concurrence. C est dommage car leur concept parait intéressant mais on ne révolutionne pas les choses en un claquement de doigts, si les voitures de sport ont un moteur central arrière et une propulsion, ça n’est pas pour rien..

wpDiscuz