Accueil BMW BMW M2 : 7’58 au Nürburgring

BMW M2 : 7’58 au Nürburgring

284
28
PARTAGER

Hier, enfin, le constructeur allemand dévoilait dans ses moindres détails la nouvelle M2, version la plus pointue du coupé Série 2. Un petit chrono claqué là où vous savez en Allemagne est officialisé.

Dix-sept secondes plus vite qu’une Série 1 M Coupé. Sept secondes plus vite qu’une M3 E92. Trois secondes moins vite que la M5.

Le constructeur à l’hélice vient d’officialiser le chrono enregistré par la nouvelle BMW M2 au Nürburgring et celui-ci est annoncé en 7’58 ».

Pour mémoire, la M2 est animée par le 6 cylindres 3.0 l et turbo TwinScroll pour une cavalerie de 370 ch et 465 Nm ou 500 Nm avec la fonction overboost. Histoire de se donner une petite idée du positionnement de la M2 au classement des meilleurs chronos claqués sur le révélateur allemand et le pointer par rapport à d’autres, c’est en cliquant sur ce lien.

Source : BMW.

Crédit illustration : BMW.

Crédit vidéo : BMW.

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "BMW M2 : 7’58 au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rom
Invité

6 secondes moins vite que la M4… Parce que le Nurburgring est un circuit rapide et qu’il exige des capacités de relance importante pour être performante, sinon la M2 n’en ferait qu’un bouchée! Une fois que certains vont se pencher sur la petite nouvelle en luis apportant des plaquettes plus piste, des suspensions plus fermes, une puissance un peu plus importante… La M4 va être battue! Et pourtant fan de ce dernier modèle, j’ai maintenant une grande préférence pour la M2!

Va-t-elle être une série limitée comme l’ancienne ou sera-t-elle proposée au catalogue comme tous les modèles ///M?

Rs459
Invité

Vu le prix ça m’étonnerait qu’elle vienne vampiriser les ventes de la m4 comme la 1m a pu vampiriser la m3 de génération précédente. Donc pas de raison de limiter les ventes cette fois.

Rom
Invité

Vampiriser non mais ça vaut le coup de se poser la question. Un de mes potes vient de commander une M4, à sa place j’y retournerai pour modifier mon bon de commande!

Phil
Invité

4 sec de plus qu’une megane rs qui fait 100 ch de moins et moitié moins cher. Les Allemands savent faire de bon moteur mais coté chassis c’est pas encore ça.

Membre

Tu compare une routière dans sa version sportive a une routière dans sa version circuit, sinon y a des voitures que les gens vont pas comparer avec cette megane?

Dan
Invité

Le chrono de la Megane RS que vous citez a été effectué par une 275 Trophy R équipée de pneus taillés pour la piste, d’un habitacle dépouillé (pas de banquette, sièges baquets en carbone, batterie allégée), et des suspensions typées circuit. Comparez ce qui est comparable …

Phil
Invité

Et si on remet la banquette arrière et les sièges normaux de la mégane mais qu’on pousse sa puissance à la même valeur que la m2 qui est ce qui va gagner ?

Dan
Invité

Oui, mais là c’est de la fiction. Renault est incapable de proposer une telle puissance sur une voiture de « série » …

poutch
Invité

il suffit de remplacer la mégane par la civic, qui , elle, a fait son temps avec des pneus « route ! ça situe quand même la perf de Honda ! Avec 4 places et un coffre, elle !

Membre

Autre détail, on ne sait pas qui à fait le chronos de la m2, pour la m4 c’était un journaliste, donc quelqu’un de bien plus lent que le pilote de la megane, après perso je trouve ça idiot de faire faire un chronos à un journaliste car il n’ira jamais dans les retranchements de la voiture…

Jurassix
Invité

La difference, c’est que la BMW est beaucoup plus vivable au quotidien, et c’est deja pas la panacee…
La Megane RS Trophy, encore plus en R, niveau suspension, c’est super intolerant et assez invivable..

Rom
Invité

Mais il n’y a pas que le chrono dans la vie! Le mec qui achète ça ne va pas passer sa vie à limer sur le ring! Et question prix, la Megane n’est pas très loin pour ne pas dire très proche! Franchement, il n’y a pas photo, pour moi c’est la BM et de très loin!
Et aussi performante soit-elle, la Civic est affreuse! A la limite la Focus RS est attirante parce qu’elle apporte une transmission parametrable! Mais franchement, elle n’arrivera pas non plus à la cheville de la petite propulsion dotée du 6 en ligne!

Rom
Invité
Et ça n’a rien à voir avec le chassis! On parle uniquement d’effciacité là. C’est uniquement dû au fait que la Megane a un grip diabolique et ne perd aucune puissance grâce à un DGL mais c’est quand même beaucoup plus sympa de conduire une propulsion sur circuit: je ne dis pas que la Megane est une merde, qu’elle n’avance à rien ou que les français ne savent pas faire de chassis, ils sont bons et j’aime beaucoup cette auto, mais face à une M2 elle ne peut pas lutter en plaisir de conduire et elle est moins gratifiante! Avec… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

 » on met gaz à partir du point de corde et le differentiel entre en action » > Ca c’est si on ne passe pas en mode « nawak » (enfin mode Race officiellement) qui déconnecte l’ESP et permet de jouer avec la voiture (qui part très bien de l’arrière). Le train avant est diabolique de qui donne cette sensation de « facilité » mais si vous mettez gaz (genre godasse de plomb) vous sortirez du virage mais largement moins vite et plus en vrac que quelqu’un qui pilotera fin.

Pour le reste oui ce ne sont pas les mêmes voitures ni les mêmes clients.

Labradaauto
Invité

C’est bien dit, et normalement on a tous compris, hormis la jeune génération privée de propulsion.

Labradaauto
Invité
Oui, et juste je complète , ou plutôt je situe ce que je trouve à la fois essentiel et jouissif dans la conduite: « on met du gaz à partir du point de corde », je nuancerai en disant qu’on ouvre les gaz un peu plus tôt et au point plus en amont encore , soit celui qui fait tangente à l’archi bord de chaussée: tout à droite avant le virage à gauche et tout à gauche avant de rejoindre le point de corde à droite. Ce point, je l’intitule le point d’ouverture du virage. La bonne trajectoire a toujours utilisé l’entière… Lire la suite >>
Invité

Sinon ya la léon cupra qui fait 7’58 je pense ! bon c’est pas le même luxe ! mais bon faut attendre hypothétique version circuit pour mettre tout le monde d’accord ! la megane est hors concours de part son age et ses attributs (2 places , pneus spécifique etc) Les turbo essences sont plus performants, consomment moins et leurs chassis sont aux petits oignons .. Ah si j’étais riche ..

Pat
Invité

Maintenant les valeurs présentées à la presse par le groupe vw, on a le droit d’en douter un peu…

akouel
Invité

Sinon m3 e46 csl, 7’50. La vraie c’est elle <3

Labradaauto
Invité

On regarde sur ce circuit le tableau des temps. On voit peu de françaises. Quand va-t-on comprendre que pour faire un temps, il faut une vraie auto ! Une auto sportive est une propulsion pour commencer. Le lavage de cerveau qui a durer déjà depuis +30 ans avec les tractions ne fonctionne plus. Après la 505 turbo injection, on regarde, on voit la twingo. ça ne suffit pas.

Flooo
Invité
A chaque fois que je lis un commentaire de type bloc, incompréhensible sur leblogauto, c’est Labradaauto. Vous êtes bourré H24? Tout le monde parle chrono ici mais ce n’est pas forcément sur le chrono que la BMW se démarquera, c’est sur la partie fun. Vous voulez être le plus rapide du point A au point B? Prenez une Audi. Avoir la banane entre les points A et B (et probablement rouler moins vite d’ailleurs), graçe au 6 cylindres en ligne et la propulsion, prenez une BMW. Quant à la comparaison avec la Mégane, elle est grossière. Jamais un client n’hésitera… Lire la suite >>
Labradaauto
Invité

@Flooo
ne lisez plus mes commentaires ; je suis tjrs à jeun.
Et ne cherchez pas à me traduire.

poutch
Invité

Tout à fait d’accord. La BM et la Civic ne boxent pas dans la même catégorie, même si les perfs sont tres proches ! C’est un peu la même chose que la 911 et la Nissan GTR. Et de toute façon, si tu ne vas pas sur circuit, il ne reste que la frime. Et là, la BM est reine ! 🙂

Labradaauto
Invité
je prend une seconde pour relire le commentaire floo (qui m’insulte en plus). On voit que le citoyen ne sait pas ce qu’est une bonne auto, n’en a sans doute pas pris la dimension,ou su en exploiter le potentiel, parce qu’une BMW bien conduite sur piste , c’est bien mieux que « fun » comme dit, mais performant, exactement comme une antique ford escort ou plus antique encore anglaise ou italienne. Un chassis propulsion bien réglé est à même de passer au sol davantage de motricité qu’une traction. A part les quattro, chez audi, on est en traction. Passer la motricité partout,… Lire la suite >>
poutch
Invité

il suffit de regarder le temps pour le 0-100 km/h…La BM tient assez bien les 4 roues motrices. Par contre la Honda se prend plus d’une seconde dans la vue !

wpDiscuz