Accueil Général Aux Etats-Unis, Ford progresse sur le marché des voitures de police

Aux Etats-Unis, Ford progresse sur le marché des voitures de police

236
13
PARTAGER

Les constructeurs américains qui se battent sur le marché des véhicules de police ne communiquent quasiment jamais de chiffres. Ce n’est pas le cas du constructeur de Dearborn qui régulièrement offre un petit état des lieux. Nouvel exemple.

Sur le marché des véhicules de police, le constructeur de Dearborn dispose de deux atouts dans sa manche avec les Interceptor Sedan et Utility, à savoir une berline et un SUV.

Ou plus simplement une Taurus dans ses habits de véhicule de police et un Explorer dans les mêmes attributs. Et visiblement, selon les chiffres fournis par Ford et les données enregistrées par l’organisme Polk/IHS Automotive, la part de marché Ford sur ce marché a enregistré une progression de 6 % entre 2014 et 2015 pour atteindre 61 %.

Et si sur ce marché bien particulier Ford a progressé, il le doit à son SUV Police Interceptor Utility. Rappelons enfin que sur ce marché, Ford doit notamment affronter la concurrence de Chevrolet ou de Dodge. Quant à Carbon Motors

Ford Police Interceptor Sales Growth Ford Police Interceptor Share Growth

Source : Ford.

Crédit photo et graphiques : Ford.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Aux Etats-Unis, Ford progresse sur le marché des voitures de police"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tsuka
Invité

En comparaison c’est un peu la honte notre police en kangoo/scénic

Gilles M.
Invité

Pas vrai, nos keufs ont le droit aussi à des Ford…en plus des banalisées, des Focus III SW et des C-Max II sérigraphiées.

wizz
Membre

Je rappelle aux ados, aux chômeurs, aux personnes sans activités, aux retraités ainsi que les personnes ayant un travail, que le budget fonctionnement de la police provient du budget de l’Etat, qui constitue son budget via les taxes et impôts. Alors, personnellement, je préfère que les policiers aient honte dans leur Scenic plutôt qu’ils soient fiers dans des berlines et SUV à 50000€.

Ceci est juste mon avis.

SGL
Invité

MOUAAAARRHHH ! 😀
@wizz, tu as mille fois raison !

Membre
Je peux te dire que les besoins ici sont complètement différent et j’aurais de la difficulté à voir vos petite voiture faire le travail. Ici c’est le royaume du pick-up et des rangs défoncé, ça prend du moteur et idéalement la traction intégrale pour l’hiver et les côtes. Et sans compter l’espace intérieur pour installer la cloison. Et aussi c’est un peu exagéré de parler de 50 000$, meme l’utility n’atteint pas ça et la Taurus coûte environ 30 000$. D’ailleurs je travaille une compagnie qui a des contrats avec les corps policier et je monte des voitures de police… Lire la suite >>
pedro7
Invité

Les ford que je vois la bas sont surtout des Crown Vic…
Sinon c ‘est de la dodge Charger Hemi à tous les coins de rues.

lym
Invité

Ils ont la nostalgie de Mad Max, chez Ford… Interceptor, mouarf!!! Il y a donc encore des « aigles de la route » là bas?

pinailleur
Invité

La Ford de Mad Max, c’est la « Pursuit Special », pas la interceptor (Bien que ce soit écrit sur sa 1ère voiture).

koko
Invité

« I am the Nightrider! I’m a fuel-injected suicide machine! »

François
Invité

« Les constructeurs américains qui se battent sur le marché des véhicules de police ne communiquent quasiment jamais de chiffres. Ce n’est pas le cas du constructeur de Dearborn qui régulièrement offre un petit état des lieux. »
Ford fait même mieux que ça puisqu’il sépare chaque mois les ventes de Police Interceptor de celles des Taurus et Explorer. Chez GM, on peut également suivre la carrière de la Caprice puisqu’elle n’est vendue qu’aux forces de l’ordre.

En revanche, connaître les chiffres des Impala et Tahoe PPV ou des Dodge Pursuit est très difficile car ils ne sont pas séparés des modèles « civiles » équivalents.

alfa155
Invité

50000€, je doute fort que les véhicules américains valent l’équivalent en dollars, mais beaucoup moins.
Puis eux au moins ont un véhicule qui inspire le respect, tout le contraire des nôtres, mais la c’est un autre sujet…

wizz
Membre
La police chinoise ne roule pas dans des voitures chères. Pourtant, en Chine, la police est très très très respectée, peu importe si l’agent est à pied, en vélo, dans un tacot… Bref, le respect envers les autorités, envers les forces de l’ordre, ça dépend du comportement de chacun et de la sévérité de la justice…. ps:…..et/ou à ce qui est permis aux policiers en face des suspects Exemple: En France: enquête et contre enquête lorsque le policier a ouvert le feu sur le suspect -est ce que vous avez été menacé par le suspect, risquant votre vie (il a… Lire la suite >>
SGL
Invité

Oui, 70 % des condamnations des peines de prison ne sont pas effectives !
Alors avec une justice non suivie de faits… le respect de la police ?
Moi je suis d’accord pour mettre la police et gendarmerie en Dacia dans 80 ou 90 % des cas donnant une marge pour se payer des 308 GT SW pour les interventions rapides et des 308 GTi pour les interceptions musclées.

wpDiscuz