Accueil Renault 1000 Renault Kangoo Z.E chez ERDF

1000 Renault Kangoo Z.E chez ERDF

132
9
PARTAGER

Les privés sont les plus gros clients de l’utilitaire électrique du constructeur au losange. On pense notamment à La Poste et une flotte assez conséquente. On pense aussi à ERDF, l’autre important client.

Et c’est justement du Renault Kangoo Z.E chez ERDF dont il est question en cette fin de semaine. Le constructeur au losange annonce ainsi que le millième exemplaire du genre a été livré à ERDF, entreprise plutôt bien placée pour les recharges.

« Philippe Monloubou, président du directoire d’ERDF, a pris livraison le 25 septembre 2015 du véhicule, à sa sortie de chaîne de l’usine Renault MCA de Maubeuge », précise Renault à titre complémentaire.

La flotte verte zéro émission d’ERDF est appelée à gonfler dans les prochains mois puisque « dans le cadre de son projet ECOFLOT, ERDF prévoit ainsi de se doter d’ici fin 2016, de 2 000 véhicules électriques, dont 1 500 Kangoo Z.E ».

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "1000 Renault Kangoo Z.E chez ERDF"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hellem
Invité

Vous parler du Kangoo ZE et/ou Renault Kangoo ZE-H2 hybrid electric-hydrogen equipped with Symbio FCell hydrogen fuel-cell?

Xavier
Invité

Viens de recevoir un Kangoo ZE,
sur le site Internet de Renault il indique jusqu’à 170 Kms d’autonomie et au minimum 80 Kms (en ville avec la Clim etc…).
Eh bien je fais au maximum 80 Kms !!
Et je roule à 70 km/h maxi et sans accélérer fort ni Clim ni chauffage nu autoradio 🙂
J’ai donc contacté renault pour faire changer la batterie, mais en fait non, 80 Kms c’est normal !
C’est pas avec ce genre de modèle que le Vehicule électrique va se démocratiser !

Thibaut Emme
Admin
Hm Intéressant retour. Quel est votre parcours type ? Pour l’avoir essayé en 2011, et pour avoir compilé par mal d’essais dessus, les autonomies constatées sont rarement en dessous des 100 km (sauf dans certaines émissions ouvertement anti-électriques mais bon…). L’accélération forte ou pas ne joue pas ou peu. Pour avoir fait des comparatifs sur parcours identique entre 2 pilotes (un qui accélère vite jusqu’à la vitesse de croisière et l’autre qui y va doucement) la conso s’établit souvent au dixième près. En revanche l’anticipation joue énormément. Avec un Kangoo ZE à vide on n’a pas besoin de freiner en… Lire la suite >>
xp
Invité

Il faut notamment s’habituer au freinage. Normalement il y a un indicateur de récupération, il faut s’entrainer à faire des freinage en restant à 90% de la l’indicateur. Quelques semaine, le temps de bien appréhender les distance de freinage et le dosage. Ne surtout pas rouler en mode « B » comme le raconte souvent les commerciaux des concessions (sauf descente de montagne).

Thibaut Emme
Admin

Pour le mode B on peut (en tout cas dans la Leaf, le Kangoo c’est pareil de mémoire) passer du D (drive) au B (brake). Pour les non initiés, le B augmente le freinage régénératif (en clair ca freine tout seul plus fort et donc plus de « frein moteur »). Une fois pris l’habitude on arrive à très bien gérer ce point et donc à récup qq % de plus.

SGL
Invité

Kangoo Z.E et Zoe ont-ils beaucoup d’éléments communs sur leur GMP ?
Comme la Leaf et l’e-NV200.

SGL
Invité

Pour le gugusse qui me met un -1 : prend l’effort de me répondre correctement si tu sais qqch !

Xavier
Invité

Perso mon parcours est très simple:
5 Kms à 60 km/h et 5 Kms à 80 km/h.
Kangoo ZE toujours vide !

Pas de freinage vu qu’il freine tout seul, et je roule très souple.
Par contre je n’ai pas vu de mode B.
Bon j’ai quand même un inconvénient c’est la galerie sur le toit.
Mais bon 80 Kms en roulant souple, suis quasi sûr que si je fais tout pour consommer je devrais descendre à 60 Kms (d’ailleurs je vais en faire l’expérience).

wpDiscuz