Accueil On aime bien WTCC : retour en images exclusives sur l’épreuve de Motegi

WTCC : retour en images exclusives sur l’épreuve de Motegi

70
0
PARTAGER

L’épreuve de WTCC de Motegi vient de se terminer et le blog auto revient dessus avec des photos exclusives. Des pilotes très accessibles, des voitures puissantes et élargies et des courses en paquet : une recette commune à différentes séries de sport auto qui attire le public.

Le WTCC, comme le Rallycross et d’autres, a des paddocks ouverts la plupart du temps durant le weekend et les pilotes passent pas mal de temps à signer des autographes, prendre des photos, serrer les mains, sourire (ou pas), etc.

Passés ces moments de détente, il faut se concentrer et aller se placer sur la grille pour la première course. Là encore les pilotes sont accessibles et bien que dans leur bulle, ils restent sollicités et répondent aux télévisions ou autre. C’est évidemment lorsqu’ils ne s’arrosent pas sur le podium comme Monteiro douché par Valente et Huff.

Mais le WTCC c’est surtout des courses en paquet ou les pilotes n’hésitent pas a frotter portière contre portière (pas trop non plus, l’aérodynamique est importante) et à profiter de la moindre erreur pour doubler. Evidemment certaines fois cela se termine dans le bac à graviers comme pour Coronel ou Chilton sur une panne de freins.

Illustration : P-L Ribault/Y Shimizu/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz