Accueil Actualités Entreprise Volvo confirme la production de la S60 aux Etats-Unis

Volvo confirme la production de la S60 aux Etats-Unis

98
1
PARTAGER

C’est parti. Les travaux de l’usine de Volvo aux Etats-Unis viennent de débuter. Et le premier modèle assemblé sera la nouvelle S60 en 2018. Et pas uniquement pour le marché local.

L’usine confirmée par Volvo en mars dernier sur le sol américain vient de franchir un nouveau pas, puisque les travaux ont débuté dans le Comté de Berkeley, en Caroline du Sud. Des travaux amorcés par Lex Kerssemakers, PDG de Volvo North America, aux commandes d’un pelle mécanique… Volvo bien entendu (bien que les deux sociétés n’aient plus de lien financier direct).

En présence du gouverneur de Caroline du Sud, Nikki Haley, Lex Kerssemakers en a profité pour confirmer que le premier modèle de cette usine serait la nouvelle Volvo S60. Sa production débutera aux Etats-Unis fin 2018. Mieux, il a indiqué que la production de l’usine serait destinée au marché local, mais aussi à l’exportation (via le port de Charleston).

Cette usine qui pourra produire 100 00 véhicules par an sera équipée pour les véhicules de la plateforme SPA. Un second modèle viendra rapidement rejoindre la S60. Probablement le Volvo XC60 de seconde génération.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volvo confirme la production de la S60 aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité


un teaser de polestar cyan racing.

wpDiscuz