Accueil Koenigsegg Vers une Koenigsegg strictement dédiée à la piste ?

Vers une Koenigsegg strictement dédiée à la piste ?

51
0
PARTAGER

Plusieurs informations ont circulé ces dernières semaines autour de projets dans les cartons du constructeur d’Ängelholm. De nouvelles indiscrétions donneraient à croire que la marque développerait une nouvelle supercar…

Ces dernières semaines, on en apprenait donc plus sur les ambitions ou les projets de Koenigsegg. On se rappelle ainsi de ces informations autour d’une « démocratisation » des tarifs jusqu’ici pratiqués pour les supercars (hypercars) au catalogue.

On apprenait également que la vitesse n’était désormais plus priorité première à l’avenir. Nouvelle indiscrétion ? Les équipes du petit constructeur suédois plancheraient actuellement sur le développement d’une nouvelle super sportive.

Cette supercar (hypercar) inédite qui ne reposerait pas sur la One:1 et dont le positionnement serait bien particulier avec un usage uniquement cantonné à la piste.

On peut penser que cette nouveauté dédiée à la piste sera produite à travers un nombre limité d’exemplaires et (à l’instar de la P1 GTR chez McLaren ou de la FXX K chez Ferrari) offrira un programme spécifique de développement, des tests sur circuits, etc.  Et comme l’Anglaise ou l’Italienne, le tarif demandé sera forcément à la hauteur du package complet…

Source : Autoguide.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz