Accueil Hybrides Toyota Prius, consommation en forte baisse, et 4 roues motrices

Toyota Prius, consommation en forte baisse, et 4 roues motrices

196
20
PARTAGER

Après avoir présenté sa Prius 4 à Las Vegas et à Francfort, Toyota reste encore avare en détails. Mais un manuel officiel nous révèle quelques détails de la version destinée au marché japonais.

Les informations officielles concernant la Toyota Prius sont encore vagues et bien peu de chiffres ont été communiqués. Mais une brochure interne, destinée au marché japonais, nous apporte quelques précisions.

La première concerne la consommation. On y apprend en effet que la Toyota Prius de quatrième génération sera annoncée à 40 km/l sur le cycle japonais JC08. Soit 2,5 l/100 km. Par comparaison, la Prius 3 est actuellement homologuée au Japon à 30,4 km/l, soit 3,29 l/100 km, et à 3,9 l/100 km en Europe. Le changement de génération apportant une baisse de près de 25% en cycle JC08, on peut donc sérieusement s’attendre à une Prius 4 homologuée en Europe sous la barre des 3 l/100 km.

Autre information apportée par cette brochure, l’apparition d’une Prius à transmission intégrale, baptisée E-Four. Un moteur électrique entraîne ainsi les roues arrière, avec une consommation à partir de 35 km/l (2,86 l/100 km). Cette version sera très probablement cantonnée à son marché domestique.

2016-Toyota-Prius-e-Four

Source : Indian Autos Blog

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Toyota Prius, consommation en forte baisse, et 4 roues motrices"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Milas
Invité

Que demander de plus! que du fric pour l’acheter!

Olivier
Invité

la prius n’est pas plus chère que ses concurrentes mazoutées à boite manuelle (je dirais meme moins chère) c’est un des avantages du système hsd à triplanétaire

Invité

que demander de plus ? Un design moins « soucoupe volante », peut être ?

Ady LM
Invité

Pour ceux qui n’aiment pas le style « soucoupe volante », il y a l’Auris hybride.

Membre

Les premiers chiffres semblent en effet alléchant… Mais je reste persuadé que le design de cette génération de Prius va flinguer sa carrière. Sous nos latitudes en tout cas.

xp
Invité

Possesseur d’une P3, je suis effectivement très dubitatif sur le style de la P4. On ira voir chez Lexus ! A moins que Renault …

Prodriver
Invité

Idem, possesseur de P2, je trouvais la P3 beaucoup plus sympa et je m’attendais à une P4 dans la même veine mais encore mieux…Mais ce que j’ai vu à Francfort, je ne sais même pas qui peut trouver ça à son goût…On ira voir chez Lexus aussi :-/

lym
Invité

En même temps, P4, normalement c’est pas bon pour le service! Maintenant, vu le niveau de l’acheteur qui pense que les conversions/stockage d’énergie c’est gratos, ce nom pourrait être au final assez adapté!

frdom
Invité

le design ne rentre pas en considération lorsque je choisi un véhicule mais uniquement son efficience.
Je pense qu’il y a de plus en plus de monde qui refuse d’être parmi les moutons prêt à acheter n’importe quel voiture pourvu d’il y ai 4 cercles collés devant le capot.
Le vrai design est toujours en avance sur son temps mais il n’est pas vraiment présent dans les voitures ultra conformistes grand publique qui se ressemble d’année en année que l’on nous vent comme des merveilles car on a rajouter une rangée de led !

alex87f
Invité

J’ai du mal à croire qu’une Prius 4RM serait cantonnée au marché japonais, quand on sait que les américiains sont friands de Prii et de transmissions intégrales.

sebaas
Invité

Consommation en forte baisse …. hum^^ , avec quel logiciel svp ? 🙂

lym
Invité

L’arnaque CO2, elle n’est pour les hybrides pas cachée: Tout le design est fait dans cette optique. Le constructeur ne me semble a priori pas devoir craindre des ennuis, sauf indirectement si les cycles devaient être effectivement revus vers plus de réalisme suite a cette affaire. Là, 2.5l affichés et 3 fois plus quand on ne fait pas un cycle en mode « deux de tension », sur 30km, parti pile pleine… Il est clair que le mirage de 2.5l/100 pour mouvoir de manière réaliste 1.4T, il va prendre du petit plomb!

Fabien
Invité
« Là, 2.5l affichés et 3 fois plus quand on ne fait pas un cycle en mode « deux de tension », sur 30km » Faut apprendre à conduire, perso j’ai toujours était quasi égal au conso annoncée, sans pour autant rouler à 2km/h. J’ai eu la Prius 2 , 4.3l reel sur 60000km, j’ai maintenant une lexus ct 200h, 4.55 réel sur 10000km. Aprés tout dépends du parcours, mais sauf à faire de l’autoroute, pour mois les conso sont quasi conforme. Pour en revenir à la P4, au 1er coup d’oeil, je trouvais ça pas terrible, mais au final j’aime bien,… Lire la suite >>
Olivier
Invité

oui la prius 2 consomme au grand maximum 5.5L/100, pas 3 fois plus. On lit vraiment n’importe quoi parfois dans ces commentaires. Mais certains sont résolument anti hybrides. Ca doit etre un problème de QI.

frdom
Invité

Avec un moteur à cycle Atkinson + une hybridation électrique + le CX le plus faible sur la route

Pour plus d’info :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Atkinson

toph92
Invité

j’ai pas l’impression que les acheteurs de prius (que je suis) choisissent cette voiture pour le look… si c’est le critère principal, mieux vaut acheter allemand (avec tdi 2l écologique bien sur)

frdom
Invité
Non, ceux qui achete prius comme moi, c’est pour les performances (je ne parle pas de ‘vromvrom ‘ mais de consommation et de pollution), sa technologie et sa fiabilité. Je choisi mes voitures sur la base de tests réellement indépendants (une très bonne étude comparative hybride / Diesel a été faite par une université en hollande) et de données techniques et non pas sur la base de presse auto, épaississeur de mousse du tableau de bord, barreau (hideux) de led et de cercle concentrique 😉 Pour les conso réelles (pour mes véhicules s’a correspond bien) , il y a http://www.spritmonitor.de/fr/… Lire la suite >>
wizz
Membre

20% d’énergie en moins!

et où peut on apprendre cette information? Comment s’appelle ce site?
pourrait on jeter un coup d’oeil sur ce site en question?

fistulinside
Invité

C’est exactement mon cas, j’ai une Prius 2 et franchement c’est à l’intérieur que tout se passe… silence calme et volupté. C’est la seule voiture qui ne réveille pas mes enfants au démarrage quand on les embarque endormis.

Invité

ah bon, et depuis quand, dés qu’on parles « beau look », cela serait forcément allemand ? Sinon, même si on achète pas ce genre d’auto pour son look, il faut faire aussi attention à ne pas faire fuire le client à cause de son look. Et là …

wpDiscuz