Accueil Cabriolet Temps canon pour la Lotus 3-Eleven sur le Nürburgring

Temps canon pour la Lotus 3-Eleven sur le Nürburgring

154
10
PARTAGER

Comme d’autres Lotus procède à la mise au point finale de sa nouvelle 3-Eleven sur le circuit du Nürburgring. Comme d’autres Lotus y réalise des temps. Mais à l’inverse d’autres constructeurs, Lotus communique sur des temps au tour non officiels !

Qui a dit que Lotus était méconnaissable ? Le constructeur anglais est l’auteur d’une belle facétie puisqu’il vient de communiquer sur un tour chrono non officiel de sa nouvelle 3-Eleven puisque résultat de l’agrégation des meilleurs secteurs réalisés sur deux tours. Le résultat ? 7 minutes et 6 secondes, ce qui est mieux qu’une Nissan GTR Nismo, par exemple. Alors Lotus ne se gêne pas en assurant par la voix de son pilote de développement que la 3-Eleven peut très certainement se rapprocher de la barre des 7 minutes en disposant d’une piste qui lui serait réservée puisque le cumul enregistré l’a été en présence d’autres véhicules. On peut parier que Marc Basseng, qui connaît bien cette piste, ne se privera pas de le démontrer, chrono officiel à l’appui dès que l’occasion lui en sera donnée.

Source et photo : Lotus

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Temps canon pour la Lotus 3-Eleven sur le Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Je croyais que les hot times étaient interdit jusqu’à la rénovation de la piste ?

seb
Invité

Est ce qu’un tour chrono n’est pas sensé se faire sur un tour clair? Ici, ils disent clairement que ce n’est pas le cas. Les tours chronos sont peut être interdit mais personne n’interdit les constructeurs de tourner parmi les autres et de s’équiper d’un alfano pour connaitre leur temps, mais il ne sera pas officiel.

Membre

Avec les limitations de vitesses, étonné du temps !

seb
Invité

Ah oui j’avais oublié ce détail. C’est peut être pour ça que le pilote pense pouvoir être en dessous des 7 minutes, il sait qu’il peut prendre les portions limitées plus vite.
Par contre ce qui risque d’être compliqué à estimer, c’est le gain ou la perte de temps des modifications prévues.

sylver
Invité

Si c’est pas officiel… Quels pneus, quelles puissance, quelle pièce en moins pour gagner du poids???
Déjà que sur les chronos ‘officiel’ les constructeurs trichent largement… Bientot ce sera comme pour le CO2 :-p

Key
Invité

Y’a plus grand chose a enlever sur une 3-Eleven… 🙂
Quant aux pneus, se sont très certainement des Michelin Cup2, censés être réservés a la version Circuit (mais homologues pour la route malgré tout), alors que la version Route est plutôt censée se « contenter » de Michelin Pilot Super Sport.

Labradaauto
Invité
Pour une auto qui n’est pas une traction avant avec moteur à l’avant ! : pas mal !!! Voilà ce que dirait un gosse de la dernière génération. Parce que ça fait un bout de temps qu’on critique la propulsion et qu’on met en avant la traction. On a même réussi à lui faire faire des progrès à cette traction au point que dans notre pays: pu rien en propulsion ! ah si Thibaut me la rappelé l’autre jour: la twingo. escusez du peu. Mais revient Alpine bientôt ah ! Pour le sujet: Lotus: ça a tjrs été des autos… Lire la suite >>
Key
Invité

450cv. 900kg. What else?
Le chrono est un chrono virtuel, réalisé avec les meilleurs partiels de ses 2 meilleurs tours chronos. Néanmoins, la barre des 7 minutes semble effectivement pouvoir être franchie.

Dcomdim
Invité

« Quelle pièce en moins pour gagner du poids »? Ben les freins pardi, ça ralentit drôlement non? C’te blague.

seb
Invité

C’est fait pour ça en même temps les freins. ^^

wpDiscuz