Accueil Monospaces Spyshot : Renault Scénic

Spyshot : Renault Scénic

145
34
PARTAGER

Le constructeur au losange entame une grande offensive depuis plusieurs mois. On peut ainsi évoquer les Espace, Kadjar, Talisman et Mégane comme dernière en date. Autre modèle d’importance pour Renault, le Scénic. Et les protos de la prochaine génération prennent désormais la route.

Après la Mégane quatrième génération du nom, les équipes du constructeur au losange planchent plus profondément encore sur la prochaine mouture du monospace Scénic 4 lequel sera décliné en 5 places et 7 places.

La rupture sera totale avec un Scénic qui malgré son âge pas encore trop canonique non plus et la concurrence continue de bien mener sa barque sur le plan commerciale. Une rupture déjà marquée par l’utilisation de la plateforme CMF-C, plateforme partagée avec le Renault Kadjar tout comme son cousin Nissan Qashqai pour un poids en repli… Et donc des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 là aussi en recul.

Les motorisations essence Tce et diesel dCi seront partagées avec la berline compacte comme les transmissions. On attendra d’en voir et apprendre davantage concernant l’intérieur, l’habitabilité ou la modularité même si, selon certaines indiscrétions, les sièges escamotables (dans le plancher) au second rang seront de la partie.

Proposé en 5 ou 7 places, le futur monospace familial verra aussi son habitacle largement partagé avec la Mégane, gémellité aussi attendue dans les équipements et aides à la conduite diverses et variées.

Le nouveau Renault Scénic devrait profiter du salon de Genève 2016 pour être présenté. D’ici là les spyshots d’un modèle en phase de développement sont à découvrir via ce lien.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Autoevolution.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Spyshot : Renault Scénic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rami
Invité

Ca sera un min espace tous simplement ?

Fred21
Invité

Ou une Mégane réaménagé côté volume …

Membre

c’est vrai que cela serait une première pour renault … qui n’a jamais conçu son scenic comme ça 😉

SGL
Invité

“Et donc des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 là aussi en recul. »
et les Nox ?

nouh
Invité

Renault ne fait que renouveler ses modèles en fonction du calendrier et sans grande nouveauté technique!!! Elle est où la grande offensive si ce n’est dans la communication de Renault…….

Fred21
Invité

@nouh L’offensive, tu la verras dans les chiffres de ventes 2016. Quant à la nouveauté technique pour un généraliste, elle devait être de quelle nature ? Et les grandes nouveautés techniques chez les autres généralistes, elles sont où ? Tu as un constructeur généraliste qui fait un effort jamais vu dans le milieu auto et ta seule réponse est du simple bashing.
Au secours SGL, il n’est pas des nôtres 🙂

XX
Invité

@nouh
La Grande nouveauté c’est que les acheteurs vont se rendre compte que Renault lui ne ment pas.
Les acheteurs vont migrer du Germanique vers le Français.

Thibaut Emme
Admin

En Europe il ne faut pas croire que cela changera grand chose.
A l’heure actuelle on entend surtout du « tous les mêmes de toute façon », ainsi que des mélanges confus entre pollution aux NOx et particules (ce qui est reproché à VAG) et consommation des moteurs.
Même la Ministre Royal se mélange les crayons en parlant de « fraude au bonus/malus » alors que ce satané bonus n’est calculé qu’avec le CO2 qui n’a rien à voir avec ce qui est dans cette affaire.

XX
Invité

En Europe il ne faut pas croire que cela changera grand chose…..

Peut etre et ce n’est pas sur malgré le Massif lobbying allemand pour Enfoncer dans la tete des européens que les autres c’est pareil……

Cela Renforcera et Confortera le choix de ceux qui veulent acheter autrement que allemand……vaste choix jusqu’a une marque comme Infiniti.

François
Invité

Les Européens se détourneront du groupe VW pendant les 6 prochains mois. Puis, ne parlant plus de ce scandale… ils reviendront acheter de la Golf. Le consommateur est assez amnésique malheureusement.
Mais bon, c’est toujours ça de pris pour les autres constructeurs (PSA Renault notamment)

automania
Invité

@ Nouh : Dans le renouvellement de l’offre produit en un laps de temps record tout simplement… et au delà dans un renouvellement du design maison… une autre question ?

SGL
Invité

Comment-ça ! @nouh
Nouvelle plateforme, les GMP sont tous hyper récents, nouveaux design.
Qu’est-ce qu’il faudrait dire des nouvelles VW, plateforme mise à part !

Kaizer Sauzée
Invité
@Nouh : Faut pas mette la charrue avant les boeufs… L’évolution se fait par étapes : 1°) À partir de 2006 : Grandes évolutions mécaniques qui ont amené à la fiabilité reconnue (n’en déplaise aux pro-teutons) des moteurs de la marque, qui sont aujourd’hui installés dans les : Samsung, Nissan, Dacia et Mercedes. Une gamme de motorisations qui correspond à plus de 95% de la demande dans ces créneaux. 2°) Puis depuis l’arrivée de LVDA une grande offensive stylistique qui, si elle ne plaît pas à tous, et heureusement, est une vraie réussite sur le plan commercial. 3°) Le développement… Lire la suite >>
GoGreg
Invité

Le 4Control a été initié avec la Laguna 3 depuis 2007 donc.
Il a été amélioré pour Espace 5, Talisman et Megane.
La Megane GT est la seule de son segment à avoir le 4Control, c’est ça qui est nouveau (et une très bonne chose face à la concurrence qui n’a rien en face)

litlfred
Invité

« c’est ça qui est nouveau (et une très bonne chose face à la concurrence qui n’a rien en face) »: Ben si, de bons chassis peut etre ?

SGL
Invité

@ litlfred.
Sur la conception de bons châssis, Renault aurait encore des leçons à recevoir !?
Dans la vie courante, toute proportion gardée, le 4Control serait mille fois plus utile qu’un système de transmission intégrale qui est (en dehors des contraires d’adhérence extrêmement précaires) lourd, complexe, omnivore, très couteux bref extrêmement utile dans des cas bien précis mais qui concerne moins de 5% de la population !

litlfred
Invité
@nouh: Tu as vu dans quel etat de nerfs tu mets les gens ? Et le R Sound ???!?!?! C’est pas le truc le plus genial de la terre peut etre ? Plus besoin d’etre un affreux pollueur ou un ignoble riche pour jouir de la melodie envoutante d’une mécanique prestigieuse. Au dehors, tu conserveras l’estime patriotique de tes pairs et dame nature te remerciera d’avoir fait le choix de l’extraordinaire 1,5 dci Eco2 qui sent bon. Bonus: tu ne risqueras pas de passer à la tondeuse en t’achetant une de ces obscenes allemandes, qui maintenant nous le savons, ne… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

Plutôt que de critiquer mieux vaut comparer des choses concrètes :
– fiabilité de la Golf : http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/volkswagen-golf-vi/mecanique/1534366.htmlGolf
– fiabilité de la mégane : http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/renault-megane-iii/mecanique/1513376.html
La listes des soucis est révélatrice !

Kaizer Sauzée
Invité

Merci Fred, j’avais pas vu mon erreur.

GoGreg
Invité

Mauvaise foi, quand tu nous tiens…
Au hasard : nouvelle plateforme partagée avec Nissan, généralisation des boites double embrayage sur toutes les voitures, nouvelles motorisations essences et diesel, système multimédia R-Link (qui n’a aucun concurrent côté Généraliste), Multi-Sense pour régler son véhicule (aucun autre Généraliste ne le propose) et ENFIN un design digne de ce nom.

Pat
Invité

Et le 4control, c’est du poulet ?

Carlos Ghost
Invité

Ouf.

Depuis le début, les Scénic, excellents véhicules au demeurant, sont tout sauf des prix de beauté.

A voir les nouvelles Clio, Mégane, les Kadjar etc., on se dit que l’arrivée de Van Acker est un sacré plus.

Que Ghosn fasse gaffe à ne pas se le faire piquer par Winterkorn.

(Bon, là, pas de risque, WW est parti pour des mois de vaches maigres)

automania
Invité

L’offensive Renault est im-pre-ssio-nante…. pfiouuuuuu… chapeau, je crois que je n’ai jamais vu en 40 ans de renouvellement de gamme aussi complet et rapide…

Antony
Invité

Pour ma part renault envois fort mois j’attends surtout de la fiabilité et la les allemandes on de l’avance elles vieillissent bien contrairement aux renault sans parler de la revente à suivre……

Kaiser Sauzee
Invité

Va voir les liens sur mon commentaire plus haut et dis moi laquelle est plus fiable STP.
Faut arrêter de dire n’importe quoi.

Pat
Invité

La fiabilité : les allemandes on de l’avance elles vieillissent bien

et la pollution aussi !

wpDiscuz