Accueil Maserati Spyshot : Maserati Levante

Spyshot : Maserati Levante

78
0
PARTAGER

On l’avait originellement connu à l’état d’un concept baptisé Kubang en 2011. Depuis le groupe a validé le lancement prochain du modèle de série Levante. Déjà surpris à plusieurs reprises, le premier SUV dans l’histoire du constructeur de Modène franchit une nouvelle étape.

Le prochain Maserati Levante cousin de plateforme des berlines Ghibli et Quattroporte ? On l’avait déjà espionné à plusieurs reprises si on se rappelle ces spyshots, ceux-là ou encore ceux-là.

Mais cette fois, la donne a complètement changé. Il n’est plus question d’un mulet reposant sur la base d’une Ghibli mais dans une version à la garde au sol réévaluée à la hausse et lestée en hauteur pour jouer sur le centre de gravité.

Le proto surpris en train de peaufiner son développement (les spyshots en grand via ce lien) se laisse pour la première fois débusquer sous sa future déclinaison de production, un proto dans sa version finale donc preuve que la mise au point entre dans sa dernière phase.

Pas évident en revanche d’apprécier très clairement le style et les proportions du SUV puisque tout est tronqué ou caché à cause des camouflages.

On perçoit cependant la face avant typique chez Maserati. On note également que ce proto surpris adopte deux doubles sorties d’échappement, sans nul doute un proto du futur modèle le plus sportif de la gamme.

Pour mémoire le Levante de série fera sa première mondiale dans les allées du salon de Genève. Le démarrage effectif de la production interviendra dans le courant du premier trimestre 2016 pour un lancement avant la fin du premier semestre 2016.

Source : Worldcarfans.

Crédit illustrations : Worldcarfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz