Accueil Ferrari Salon Privé 2015 : Ferrari Daytona Shooting Brake

Salon Privé 2015 : Ferrari Daytona Shooting Brake

532
6
PARTAGER

Hexagon, vendeur très huppé d’automobiles classiques, profite de la manifestation londonienne Salon Privé pour montrer une voiture très exceptionnelle tout juste sortie de restauration, une Ferrari 365 GTB/4 « Daytona » transformée en shooting brake

Cette voiture, dont le style incarne superbement le design des années 70, a été réalisée en 1972 par un carrossier anglais, Panther Westwinds,  à la commande du fameux importateur Ferrari aux Etats-Unis et acteur majeur de l’histoire de la marque Luigi Chinetti pour un de ses clients promoteur immobilier en Floride, Bob Gittleman, à qui la voiture fut livrée en 1975. Après qu’il décida de s’en séparer en 1980, la voiture est passée depuis aux mains de divers collectionneurs, apparaissant dans divers concours d’élégance au fil des années.

Daytona_Shooting_Brake-6

 

Hexagon a fait l’acquisition de l’auto en 2014 et en a entrepris la restauration la plus fidèle possible en faisant appel à un ancien de Panther Westwinds, Andrew McKenzie. Elle a gardé toute son atmosphère d’époque et ses attributs étonnants comme l’ouverture de la partie arrière en ailes de mouette. La voiture est désormais en vente. Le tarif n’est pas mentionné, mais, comme on dit dans ces cas-là, si vous avez besoin de demander, vous n’avez sans doute pas les moyens…

Source et crédit images : Hexagon Classics

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Salon Privé 2015 : Ferrari Daytona Shooting Brake"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Un chef d’oeuvre !

Verth.
Invité

Pélican-corbillard !

circonspect
Invité

@Verth
+1

KGB
Invité

Hitman , au lieu de balancer sa femelle tout le temps dans le coffre de son Audi, devrait rouler avec ce modèle dont l’arrière est plus vaste et donc plus confortable.

fistulinside
Invité

Six feet under

panama
Invité

C’est baroque et très laid, rien à voir avec les magnifiques XJS Lynx.
Quand on pense à la splendeur d’une Daytona en coupé ou en cab’.

wpDiscuz