Accueil Constructeurs Porsche rénove une 917K de 1971

Porsche rénove une 917K de 1971

347
2
PARTAGER

Porsche vient d’achever la restauration d’une 917K. Le véhicule avait notamment gagné les 1 000 kilomètres de Spa-Francorchamps en 1971 et participé à de nombreuses épreuves d’endurance.

En 2009, la firme de Stuttgart décide de remettre en état la livrée d’origine aux couleurs de Gulf, avant de débuter en 2012 la restauration complète de ce véhicule chargé d’histoire.

Entreposée depuis sa « retraite » au musée de la marque de Zuffenhausen, la Porsche 917K numéro 21 s’offre donc une seconde jeunesse grâce en partie au dévouement d’anciens employés et mécaniciens de la marque. Une restauration la plus pointue possible qui permetra à la bête de reprendre la piste pour diverses exhibitions.

La 917K est exposée dès aujourd’hui au circuit de Laguna Seca aux Etats-Unis dans le cadre du Porsche Rennsport Reunion qui s’achève ce dimanche.

Source : Porsche

Crédit illustration : Porsche

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Porsche rénove une 917K de 1971"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

L’avant, cette g…

Labradaauto
Invité
en voici une bonne initiative cette auto a imprégner la mémoire de pas mal de passionnés Et puis c’est bien mieux qu’une auto de musée. Le truc de restaurer conformément à ce qu’était dans les ans 70 cette voiture est 1000 fois plus valorisant que de la restaurer pour l’engager aujourd’hui en course. On sait tous,ou bien ce n’est pas divulgué, les protos, l’es autos de l’époque engagés en 2015 ont beaucoup trop gagné en puissance. Elles sont DéNATURéES.  » Il est vicéral pour les compétiteurs d’ajouter des cartes dans le jeux en sport automobile « . Ceci dit pour ceux… Lire la suite >>
wpDiscuz