Accueil Constructeurs Nouvelle Honda Civic : la voici

Nouvelle Honda Civic : la voici

291
8
PARTAGER

Honda lève aujourd’hui le voile sur sa Honda Civic berline de dixième génération. Déjà aperçue avant l’heure il y a quelques jours, la voici donc dévoilée officiellement

La firme japonaise a voulu rendre sa compacte plus dynamique et moderne. Elle est plus large et plus basse afin de lui conférer un look plus sportif et moins pataud. La qualité perçue fait aussi partie des points sur lesquels Honda a travaillé avec notamment une nouvelle calandre chromée et une signature lumineuse à LED facilement reconnaissable. La même impression devrait se retrouver à l’intérieur avec des plastiques de meilleur qualité et des assemblages plus soignés. Exit enfin le dessin torturé de la planche de bord de l’ancienne génération et retour ici à une disposition plus classique. L’instrumentation est dorénavant regroupée en une seule unité et le reste de la planche de bord reçoit quelques inserts imitation aluminium.

Pour animer sa nouvelle Civic, Honda fait appel à deux blocs essence. Un 2.0 atmosphérique de 158 chevaux, associé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique CVT, pour les finitions LX et EX, et un 1.5L turbo à injection directe de 173 chevaux pour les versions EX-T, EX-L et Touring, uniquement disponible avec une transmission automatisée CVT. Le tout combiné à une perte de poids annoncée à hauteur d’une trentaine de kilos, la nouvelle Civic bénéficiera de consommations et d’émissions en CO2 à la baisse.

En ce qui concerne le châssis, la rigidité de l’ensemble s’améliore de 25% par rapport à la précédente génération grâce à l’introduction d’une nouvelle plateforme afin de garantir un meilleur comportement routier et une meilleure insonorisation. D’autres améliorations concernent le coefficient de pénétration dans l’air bonifié de 12%.

Enfin, la liste d’équipements s’enrichie d’un inévitable système multimédia compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Diverses aides à la conduite telles que le régulateur de vitesse adaptatif à basse vitesse et l’aide au freinage d’urgence sont également présentes. Pour la vie à bord, le volume du coffre augmenté de 75 litres et l’espace dans l’habitacle se trouvent améliorés.

La version européenne 5 portes de la nouvelle Honda Civic pourrait quant à elle être lancée dans le courant de l’année prochaine.

Source : Honda

Crédit illustration : Honda

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Nouvelle Honda Civic : la voici"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stan_Qc
Invité

ouin, j’ai hâte de voir ce coffre ouvert car sur les photos il semble bien petit et cela risque de ne pas être facile de le charger même si le volume est plus important…
La pdb n’a pas l’air très qualitative non plus, on dirait que les plastiques sont cheaps

SGL
Invité

Faut dire que le standard de qualité Asiatique et Américain est un cran en-dessous du standard Européen.
À voir pour la version Européenne.

Houari
Invité

Il ne faut pas mettre tous les « Standards » dans le même panier; il n’en est pas de même pour les standards de sécurité et de protection de l’environnement et d’efficience mécanique et je ne cite plus ….; surtout par rapport aux japonais et américain; mais peut être pour le standards des « plastiques durs » c’est ok !

SGL
Invité

Exact sur le principe, mais les Américains, sur l’efficience mécanique, ont encore des petits progrès à faire (même s’ils ont fait énormément de progrès ces dernières années).
L’essence trois moins chers ne doit pas être étranger, question de motivation ! 😉

Alex
Invité

On sait pas si elle sera commercialisée en France ?
Et surtout si ils proposeront de vraies boites automatiques (double embrayage ou convertisseur) pour le marché Européen.

Labradaauto
Invité

c’est la nouvelle opel ? L’ancienne Civic avait une griffe de designer. Là : on croit qu’elle a 10 ans

SGL
Invité

Curieusement j’aime bien, le profil façon des Mazda actuelles.
Bon les feux arrière des Honda sont toujours un petit peu « space »
Le TdB est bien dessiné mais avec une qualité de plastique qui semble moyenne sur les photos.
Enfin cela nous change (positivement) des Jetta et autres C4 sedan.

Taaaakumiiiiiiiiiiiiiiiiii
Invité
Taaaakumiiiiiiiiiiiiiiiiii
je doute fortement que la version berline soit commercialisé en Europe , elle le sera probablement au Japon et aux Etats Unis , ce qui me dérange le plus ce n’est pas l’absence de ce modèle chez nous mais de la Motorisation !! allez Mr Honda faites un effort !!! proposez le 1.5 turbo en Europe sous le capot du HR-V et de la Civic , enfin un moteur nouvelle génération qui pourra augmenter le volume des ventes , même une déclinaison type S de la civic en dessous de la Type R pourrait naître grâce à ce moteur proposé… Lire la suite >>
wpDiscuz