Accueil Général Nissan rafraîchit l’Altima

Nissan rafraîchit l’Altima

198
0
PARTAGER

Renouvelée en 2013, la 5ème génération de Nissan Altima souffrait un peu de la comparaison avec les nouveautés de la marque. Pour le millésime 2016, le véhicule le plus vendu de Nissan en Amérique du nord (*) se refait le nez et revoit ses gammes.

Pour son face lift 2016, l’Altima abandonne la calandre entièrement entourée de chrome pour une version avec le V-Shape (ou banane chromée). Les feux sont également modifiés, touchent la calandre et intègrent la signature lumineuse (boomerang) de Nissan comme sur le Rogue/X-Trail par exemple. Le bouclier est plus marqué que la version précédente.

A l’arrière, les feux sont à présent en deux parties et s’étirent sur la malle. Leur dessin intérieur est là aussi un rappel des dernières productions de Nissan comme le Qashqai ou la Pulsar. Le reste n’évolue pas ou peu et l’Altima conserve ses deux sorties d’échappement. A l’intérieur, le dessin de la partie centrale de la planche de bord est plus tendu et les aérateurs plus larges. Nissan ne va pas jusqu’à mettre les « ailes d’oiseau » de Qashqai, Rogue/X-Trail/Pulsar mais cela participe au petit coup de frais du lifting.

2016_Nissan_Altima_12

En plus de cela, Nissan remet à niveau quelques équipements comme les fameux sièges zéro gravité (meilleur soutien pour moins de fatigue), un volant légèrement revu ainsi que…des porte-gobelets redessinés pour accueillir des mugs conformément aux demandes client (sic.). Mais c’est surtout une nouvelle déclinaison qui est ajoutée par Nissan à son Altima. En effet, à côté des 2.5, 2.5 S, 2.5 SV, 2.5 SL et 3.5 SL déjà au catalogue, on trouve pour 2016 une version 2.5 SR et 3.5 SR. Cette finition sportive dispose de jantes en alliage de 18 pouces chaussées de Dunlop 235/45, de feux fumés, de palettes au volant, d’un spoiler sur la malle arrière, de quelques touches à l’intérieur et de réglages de suspension spécifiques.

Pour rappel l’Altima est disponible en boîte automatique 7 rapports avec un 4 cylindres en ligne essence de 2,5 litres développant 182 chevaux (les version 2.5) ou avec un V6 de 3,5 litres essence développant 270 chevaux.

(*) 335 644 unités en 2014

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz