Accueil Nissan Nissan GT-R : kaizen or not kaizen

Nissan GT-R : kaizen or not kaizen

105
5
PARTAGER

Perpétuer la tradition de l’évolution continue. Kaizen comme évolution permanente en Japonais. L’histoire est en marche et la GT-R R35 n’est pas encore sur le point de prendre sa retraite.

La machine japonaise au rapport prix/performances indécent ne compte pas en rester là. Dans la lignée des évolutions sans cesse apportées à la GT-R, chez Nissan on ne compte pas de suite mettre à la retraite la R-35.

La déclaration a été faite par Philippe Klein, le responsable chez le constructeur japonais, dans un entretien accordé à un média britannique. Dans la plus pure tradition kaizen, la GT-R R35 bénéficiera ainsi prochainement de nouveautés alors même que ne cessent de filtrer des indiscrétions (plus ou moins claires) sur sa remplaçante.

Rappelons que le dernier millésime de la supercar japonaise avait été retouché via des suspensions modifiées, maniabilité, une précision et tenue de route améliorées, freins modifiés afin d’en améliorer la sensibilité et le contrôle tout en réduisant les bruits, vibrations atténuées via de nouveaux silent-blocs plus performants qui  équipant désormais la colonne de direction encore un habitacle à l’isolation phonique améliorée.

De nouvelles retouches sont dont dans les cartons. On verra alors si les  550 ch et 632 Nm délivrés par le V6 3.8 l Biturbo couplé à la boîte de vitesses à double embrayage six rapports seront toujours l’offre « de base »…

Source : Top Gear.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Nissan GT-R : kaizen or not kaizen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dorothée
Invité

Kaizen…
Merci de ne pas utiliser un mot qui définie une méthode et non juste « améliorer en continue ».
Vous ne semblez pas savoir ce qu’est le Kaizen. Merci de ne pas propager de fausses informations.

seb
Invité

Quitte à corriger une information, autant que tu nous donnes la bonne non?
Je ne savais pas que Kaizen voulait dire autre chose que « Améliorer en continue ». Je serais content d’apprendre ce que ça veut dire exactement.

KifKif
Invité

Expliquez-Noue le Kaizen, on est preneur

muf
Invité

Kaizen définit une méthode d’amélioration en continu et François Tessier peut très bien utiliser le terme comme il l’a fait. Le mot kaizen en soi signifie juste « amélioration ». Kaizen est formé de kai et zen, kai signifiant « révision » au sens de « modification » et « zen » signifiant « bon ». 改善
Bon, après, c’est un peu la philosophie de toute entreprise technologique, aujourd’hui. Améliorer sa technique pour rester compétitif et continuer de refourguer sa camelote. Par exemple, en Allemagne, on dit plutôt Vorsprung durch Technik (de triche).

Jurassix
Invité

Aujourd’hui, sa seule concurrente est la Corvette en rapport prix/performances. La Z06 est un epouvantail pour bien des supercar autrement plus cheres.

wpDiscuz