Accueil Constructeurs Mini : 5 nouveaux modèles avant 2020

Mini : 5 nouveaux modèles avant 2020

184
12
PARTAGER

La gamme Mini est en pleine mutation. Une évolution qui devrait s’accompagner du lancement de 5 nouveaux modèles d’ici l’horizon 2020.

Mini pourrait en effet présenter 5 nouveaux véhicules « bien différents » dans les 5 prochaines années. Une majorité de ces nouveautés devraient n’être que des remplacements de modèles déjà existants, mais d’autres pourraient tout simplement venir permettre à Mini d’étendre son champ d’action.

Outre le futur Countryman, qui fera tout pour se rapprocher d’un véritable baroudeur, on peut également espérer le passage à la série du concept Superleggera.

Un coup quasi confirmé, un coup balayé, la production du roadster serait probablement positive à l’image de marque de Mini qui souhaite confirmer ses orientations premiums et par la même occasion tenter de faire l’ombre à l’indétrônable Mazda MX-5.

Source : jalopnik

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Mini : 5 nouveaux modèles avant 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
circonspect
Invité

Et une variante hybride rechargeable sur la base de la BMW qui partage la même plateforme , elle n’est pas programmée ?

circonspect
Invité

il s’agit bien sûr de la BMW Série 2 Active Tourer eDrive , dont la plateforme est partagée par la toute nouvelle Mini Countryman .

SGL
Invité

J’imagine ce qu’ils auraient pu faire en rachetant la marque Saab… avec leurs moyens !

Rom
Invité

1 nouvelle CountryMan
1 nouvelle PaceMan
1 nouvelle Roaster
1 nouvelle Coupé
Et pour la 5e la version route de la RocketMan?

r.burns
Invité

Saab méritait peut être d’être repensé de la même manière que Mini, mais pas par Bmw : en aurait résulté une concurrence directe avec la série 3 par exemple

Rom
Invité
Oui mais concurrencer un concurrent n’est pas toujours un mauvais calcul. Dans le milieu industriel on appelle ça le 1+1=3! Dans notre exemple, on aurait bien les ventes de BM (avec une toute petite part de clients Saab), les ventes de Saab (avec une toute petite part de clients BM) et le total des deux ferait plus que 2 puisque des parts de marchés seraient forcément prises aux concurrents! C’est exactement comme PSA avec Peugeot et Citroën, s’ils arrêtent demain l’une ou l’autre, les clients ne se rabateraient pas forcément sur la marque restent (quelques uns, mais peu). Du coup… Lire la suite >>
wpDiscuz