Accueil BMW McLaren et BMW pourraient collaborer autour d’une supercar

McLaren et BMW pourraient collaborer autour d’une supercar

125
3
PARTAGER

Voilà qui devrait faire l’effet d’une bombe. Décidément, McLaren aime les constructeurs allemands. Il pourrait collaborer avec BMW autour d’une supercar.

Tout le monde se souvient de la fameuse F1 de McLaren, laquelle était dotée d’un fabuleux moteur V12 signé BMW. Puis McLaren collabora plusieurs années avec Mercedes, y compris en Formule 1. Mais c’est à nouveau avec BMW que le constructeur anglais pourrait œuvrer.

Selon les Anglais de Car, BMW se serait tourné vers McLaren pour lui demander de produire sa future supercar, laquelle pourrait du coup bénéficier de la monocoque en fibre de carbone de la remplaçante de l’actuelle McLaren 650S. De fait, la supercar BMW, si jamais elle devait voir le jour, pourrait être disponible tant en coupé qu’en spider. Les deux cousines seraient propulsées par un V8. Sur la BMW – où l’option hybride serait à ce stade écartée – il s’agirait d’un bloc pourvu de quatre turbos capable de développer la puissance de 750 ch.

Source : Car

Photo : BMW

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "McLaren et BMW pourraient collaborer autour d’une supercar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Décidément, mclaren est nostalgique en ce moment. Honda en F1 et bmw pour la route. ^^

hanzo64
Invité

A noter qu’à l’origine maclaren du moins gordon murray voulait un moteur honda pour a fameuse F1 (supercar) mais à l’époque honda produisait des moteurs petit à haut rendement suffisament puissant pour équiper des sportives japonaises (limitées à 280ch au japon) ce qui explique les limitations de puissance de la nsx. Honda ne fournissant pas à cette époque plus que des 6 cylindres, le fameux ingénieur de la F1 se tourna donc vers BMW et la suite on la connait …

Rowhider
Invité

D’ici à ce que BMW remplacent Honda en F1…

wpDiscuz