Accueil Nissan Mariah Carey et thé vert pour les SUV Nissan

Mariah Carey et thé vert pour les SUV Nissan

193
0
PARTAGER

La semaine dernière, Kia nous montrait son Sportage bronzant au soleil du Zabriskie Point, afin de parfaire sa climatisation. Nissan rétorque que ses SUV affronte des tests encore plus extrêmes : 1 200 jours d’affilée de Mariah Carey !

Les tests en laboratoires, ce ne sont pas que des crash-tests. En effet, il faut aussi tester la qualité des équipements, dans des situations quotidiennes. Depuis 2007, les SUV Nissan ont affronté 150 000 tests.
Des robots sont chargés d’ouvrir et de fermer les portes 30 000 fois. De plus, une poussière volcanique, spécialement importée du Japon, simule les rayures et est déposé dans les mécanismes d’ouvertures des vitres.
Les essuies-glaces doivent fonctionner 480 heures d’affilée, à différentes vitesses et dans différentes conditions.
Les clignotants sont mis 2,25 millions de fois (le constructeur ne précise pas si les utilitaires subissent ce test.)
Les autoradios fonctionnent en continu durant 1 200 jours. Il diffusent une bande-son à base de Mariah Carey (pour sa voix haut-perché) et de la dance germanique (pour les bass.)
Les toits panoramiques subissent un poids équivalent à un ours. Comme ça, le jour où un plantigrade escalade votre Nissan, il ne va pas passer à travers le verre, façon Jurassic Park.
Les sièges subissent des tâches d’huile, de café, de chocolat, de rouge à lèvre et de gel pour cheveux.
Les porte-gobelets doivent accepter différentes bouteilles et tasses. Lors de la conception du Qashqai, horreur : la canette de thé vert préférée des Japonais ne rentre pas. Il a fallu modifier les porte-gobelets, soit un cout de 50 000€.

Source :
Nissan UK

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz