Accueil Endurance LMP2 – Gibson Technology sera le nouveau motoriste de la catégorie

LMP2 – Gibson Technology sera le nouveau motoriste de la catégorie

250
4
PARTAGER

Gibson Technology (ex-Zytek) ne fera plus partie des constructeurs de châssis LMP2. Mais la compagnie anglaise vient en revanche de remporter l’appel d’offre pour la future motorisation unique.

Le Conseil Mondial de l’Automobile a validé les choix des comités de sélection de l’ACO, la FIA et l’IMSA pour le motoriste unique qui équipera les prototypes LMP2 à partir de 2017. Il s’agit de Gibson Technology. Cosworth Electronics a de son côté été retenu comme fournisseur électronique.

Dans les séries régies par l’ACO et la FIA, les prototypes LMP2 seront tous équipés d’un V8 atmosphérique de 4 litres développant 600 ch. Dans le championnat américain, les prototypes seront équipés par plusieurs motoristes et le châssis comprendra des éléments de styles spécifiques à chaque motoriste. La motorisation unique définie par l’ACO et la FIA sera toutefois éligible aux Etats-Unis, où toutes les motorisations seront équilibrées afin d’offrir des performances identiques.

Source : ACO

Photo : Gibson Technologu

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "LMP2 – Gibson Technology sera le nouveau motoriste de la catégorie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité

Un bon choix moteur qui ravit les amoureux de la bonne auto , dont je suis.
v8 atmo 4000 cc – 600 cv ds un proto: de quoi focaliser l’énergie, le talent des meilleurs pilotes

akouel
Invité

J’ai lu 4,3 litres su endurance info ?

Romain
Invité

C’est une grossière erreur de n’avoir qu’un seul motoriste. Le LMP2 va vraiment perdre de son attrait. On est, de toute façon, habitué à des décisions absurdes de l’ACO depuis de nombreuses années…

Michel
Invité

L’ ACO et la FIA imposent un moteur dans une catégorie ! On croit rëver.
Celà pourrait,à la rigueur, se justifier dans le championnat du monde des conducteurs pour égaliser les chances . Mais quelle stupidité pour les 24 H dont la vocation (du moins en théorie) est de tester les constructeurs.
Mais à quoi bon se lamenter,il y a belle lurette que les 24 H ont perdu leur significatio,leur intérêt et même leur charme

wpDiscuz