Accueil Audi L’Audi Q6 eTron pour sauver l’usine de Forest ?

L’Audi Q6 eTron pour sauver l’usine de Forest ?

219
12
PARTAGER

En 2017, la production de l’actuelle génération d’Audi A1 devrait arriver à son terme. Mais les autorités belges comptent attirer la production du nouveau SUV Audi pour sauver l’usine de Forest.

Le concept Audi eTron Quattro présenté à Francfort il y a quelques jours annonce l’arrivée prochaine dans la gamme Audi d’un SUV électrique. Le fait en est bien confirmé pour 2018, mais reste à en définir le lieu de production.

Plusieurs sites sont en compétition au sein du groupe, puisqu’Audi envisage e produire ce nouveau modèle en Espagne ou en Hongrie… Mais la Belgique n’a pas dit son dernier mot et compte bien attirer la production de ce nouveau modèle à Forest. Il remplacerait l’A1 dont la prochaine génération semble promise à un avenir espagnol.

Pour le pays, l’enjeu est de taille. Avec la perte successive des usines d’Opel à Anvers et de Ford à Genk, Forest est l’un des derniers sites de production automobile en Belgique. Avec l’usine Volvo de Ghent. Et l’usine de Forest représente 2500 emplois directs, et plus de 6000 emplois indirects.

L’usine est même un facteur d’union entre les trois régions (Wallonie, Flandres, Bruxelles). En début de mois, elles proposaient en commun un lot d’incitations à hauteur de 30 millions d’euros. C’est à présent le gouvernement fédéral qui met un ensembles d’aides sur la table, sous forme d’avantages fiscaux divers pour 100 millions d’euros. Le but, réduire l’écart du coût de la main d’œuvre avec les autres sites en lice.

Source : 7Sur7

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "L’Audi Q6 eTron pour sauver l’usine de Forest ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

L’année possible de la production ?
Très bon modèle potentiellement :
– très rémunérateur.
– une pierre pour le jardin de Tesla qui commence par agacer.
– une pure électrique c’est bien vue après le scandale du TDI gate, ou moins cela ne crache pas théoriquement du NOX !

zaza
Invité

Moche !
Et pas si écologique avec les centrales à charbon teutonnes

Robert
Invité

L’avant fait très Power Rangers, cela doit etre à cause du QI des acheteurs.

SGL
Invité
Là je suis d’accord avec @zaza 🙂 C’est tout le problème de du puits à la roue «well-to-wheel» qui est souvent fort différent d’un pays à un autre. L’Allemagne à vouloir en finir trop rapidement avec le nucléaire c’est créer une situation désastreuse avec l’utilisation des méthodes soviétique de la RDA avec leur exploitation des mines de lignite (pire que le charbon !) à très grande échelle (la Chine à le même problème !). Leurs éoliennes et leurs champs de panneaux photovoltaïques n’arrivant pas à compenser l’arrêt des centrales nucléaires. Mais à long terme et sur le principe, ce type… Lire la suite >>
zak
Invité
GREG
Invité

C’est quoi le rapport avec le lieu de production du futur Q6?

Dcomdim
Invité

Je sais ce n’est pas très constructif mais… que c’est laid!!

SGL
Invité

Question de goût !
Mais les avis avec le nombre peuvent devenir constructifs pour le constructeur.
Pour moi,
La calandre : c’est un peu n’importe quoi, du Dark Vador ou Hannibal lecter.(mais cela peut changer facilement pour la série)
De profil : je trouve ça nettement mieux que les X6, GLE coupé et la Tesla X pour la ligne générale.

Pat
Invité

En plus avec un nom comme ça et une réputation de m*rde, c’est mal parti

GREG
Invité

Attend un peu avant de parler de réputation 😉
Un exemple : une marque française (Peugeot…) avait des 307 atteintes de combustion spontanée, connaissait le problème mais n’avait organisé de rappel que sous pression judiciaire après 25 cas et 2 ans de procédures en Pologne et dans les pays scandinaves…..
Quelles conséquences cela a-t-il sur la réputation de la marque aujourd’hui?

jimbal
Invité

Cette voiture est aussi élégante que ma caisse à outils!

sylver
Invité

« Avec l’usine Volvo de Ghent »
Petite correction, en francais on parle de la ville de Gand.

wpDiscuz