Accueil Chevrolet La restauration de la millionième Corvette est terminée

La restauration de la millionième Corvette est terminée

72
4
PARTAGER

Suite à un affaissement de terrain au National Corvette Museum qui avait emporté huit voitures dont le millionième exemplaire de Corvette, la restauration de trois modèles avait été lancée.

Débutée au mois de juin dernier, la remise en état de cette Corvette de 1992 est enfin terminée. Pour un résultat impressionnant.

En effet, le modèle ressort comme neuf de cette opération qui aura duré 1 200 heures au total. De nombreuses parties du véhicule ont été remplacées dont le capot et la face avant. A noter que toutes ces pièces sont issues de Corvette du même millésime et de la même couleur que ce modèle unique, par souci d’authenticité.

Une rénovation dont se félicite Ed Welburn, le vice-président de General Motors Global Design : « Les dégats étaient significatifs à plusieurs endroits ; cependant nous avons l’un des magasins spécialisés et les équipes les plus qualifiés, qui étaient parfaitement préparés pour remplir cette mission ».

Source : GM

Crédit illustration : GM

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La restauration de la millionième Corvette est terminée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rput
Invité

« par souci d’authenticité » Sûrement mais après 1200h de travail ce n’est surtout plus celle qui est sortie d’usine…

gigi4lm
Invité

C’est le cas de toutes les restaurations. Par souci d’authenticité il faudrait même garder le premier train de pneus sortie usine!
Belle réussite.

Gilles
Invité

« Nous avons l’un des magasins spécialisés et les équipes les plus qualifiées »… Et modeste avec çà, ce Monsieur Welburn ! C’est dommage que ce n’était pas lui qui était chargé de vérifier le terrain qui s’est affaissé (lol)

Dr_Briefs
Invité

Le musée ne dépend pas de GM 🙂
Il y a juste certains modèles prêté par la marque.

wpDiscuz