Accueil Dakar La Peugeot 2008 DKR fait peau neuve pour la saison 2016

La Peugeot 2008 DKR fait peau neuve pour la saison 2016

141
7
PARTAGER

Le premier Dakar de la Peugeot 2008 DKR n’a pas vraiment répondu aux attentes, et Peugeot Sport présente aujourd’hui une copie sérieusement revue pour l’édition 2016 avec une voiture qui prend le nom de DKR16. Comme le montrent les premières images, l’évolution est importante.

Carlos Sainz, qui a assuré la plus grande partie des essais de développement, n’en fait pas mystère : « Nous avons changé beaucoup d’éléments dans des domaines cruciaux. A tel point que nous pouvons considérer qu’il s’agit d’une voiture complètement nouvelle, comparée à celle de 2015« . De fait, pas de risque de les confondre. Ce que la DKR16 perd de ressemblance avec la 2008 de série, elle le gagne en efficacité : plus large, avec un empattement plus long, des porte-à-faux avant et arrière raccourcis, un capot et une prise d’air sur le toit modifié, même si elle conserve ses deux roues motrices la nouvelle voiture promet d’être plus rapide et plus endurante. L’expérience de l’épreuve a servi, et Peugeot a revu les suspensions, les jantes, la plage d’utilisation du V6 3l biturbo mais ne rentre pas dans les détails. Sera-ce suffisant pour aller chercher les meilleurs au Dakar ? Réponse en janvier pour Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres.

Source et crédit images : Peugeot Sport

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Peugeot 2008 DKR fait peau neuve pour la saison 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Très grosse évolution oui. La DKR15+ à déjà prouvée la perfo et l’endurance du moteur, reste à voir l’efficacité des évolutions châssis.

Thibaut Emme
Admin

C’est plus qu’une évolution chàssis. Tellement que l’on peut considerer que c’en est un nouveau.

Côté style, dommage on perd le syle 2008 coupé sportif mais bon si ça gagne…

Membre

Je pense que la cellule de bas e est la même, mais ce qui y est accroché est différent.

Thibaut Emme
Admin

A priori ils ont largement retravaillé le chàssis. Je ne serais pas étonné qu’il y aie peu en commun entre 2015 et 2016. Rien qu’avec l’empattement on a une base très (trop ?) différente.

klm
Invité

BESTIALE!!!

Lo
Invité

Mettre le nombre 16 dans son nom est une gageure! Miam

gabriel
Invité

ça ressemble à rien si ce n’est à un véhicule efficace, d’autant plus en noir.

wpDiscuz