Accueil Salon de Francfort Francfort 2015 live : Volkswagen Tiguan

Francfort 2015 live : Volkswagen Tiguan

353
15
PARTAGER

Après une carrière ayant flirté avec la décennie, huit ans exactement, le nouveau Volkswagen Tiguan est arrivé. Nul besoin de vous préciser dans le cadre de quelle manifestation le SUV compact de deuxième génération vient d’être présenté…

Poursuivre sur la lancée de la première génération écoulée quand même à plus de 2,6 millions d’unités. Le Volkswagen Tiguan deuxième génération du nom comme comme premier  SUV  du groupe Volkswagen à utiliser la nouvelle plateforme MQB.

Sur un segment A du SUV où la concurrence est de plus en plus féroce, le Volkswagen Tiguan se pose grossièrement comme un mini Touareg au niveau cosmétique si on devait résumer très succinctement.

Le nouveau affiche un poids en recul de 50 kg, gagne en longueur pour afficher 4,49 m mais est aussi plus large (1,83 m + 30 mm) et plus bas (1,63 m -32 mm) avec un empattement plus conséquent (2,68 m + 77 mm) quand le volume de chargement, selon la configuration, oscille de 615 l à 1655 l en hausse de 145 l.

Le spectre des motorisations essence TSI et diesel TDI, huit au total (4 TSI et 4 TDI), couvre une plage allant de 115 ch (1.6 TDI) à 240 ch (2.0 TSI) revendiquant jusqu’à 24 % d’efficience supplémentaire.

Capot moteur actif, détecteur des piétons et lane assist, freinage automatique d’urgence, freinage auto post collision sont quelques uns des équipements de sécurité et aides à la conduite. La transmission intégrale 4Motion sera de série ou en option selon la motorisation (avec la possibilité d’opter pour le pack Off Road).

L’architecture de la gamme sera encore conséquente avec par exemple la version R-Line pour le style. Introduction programmée dans le courant du printemps prochain. A revoir…

Source : VW.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Volkswagen Tiguan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
didier
Invité

décidément le design VW s’enlaidit d’années en années. La face avant est immonde, manquant de finesse et de classe.

SGL
Invité

En fait ils ne veulent prendre absolument aucun risque stylistique.
Avec un design du début du siècle sur une nouvelle plateforme standard (pour les économies d’échelles) et les améliorations techniques qui vont avec, ils sont certains que leur modèle deviendra forcément un carton grâce uniquement par leur réputation.
À la concurrence de faire mieux dans tous les autres domaines si elle veut ne faire ne serait-ce que la moitié des ventes !

François
Invité

Là, le style devient presque problématique. Avant, c’était consensuel, propre, assez classe…. ils s’essaient maintenant à donner des gimmicks, ils alourdissent les choses… et au final, c’est franchement moyen. J’ai toujours pensé que les Allemands se réfugiaient dans la rigueur et des formes très simples par dogme mais c’est tout simplement parce qu’ils ne savent pas faire du design! C’est l’antithèse de la séduction.

La seule qualité que possède ce Tiguan par rapport à l’ancienne version, c’est qu’il fait un peu plus qualitatif.

Houari
Invité

Ils ne veulent surtout pas perdre la couronne du 1er constructeur mondial (sur la mi 2015 et pourquoi pas 2016) surtout avant de boucler l’année 2015. Pourvu qu’ils continuent comme ça et ne choquent personne par la pure audace stylistique et pourvu que la Chine ne plonge pas encore plus.

Invité

Les photos commerciales et les photos sur salon rendent souvent mal par rapport à ce que l’on voit dans la rue. Même effet avec le Q7. Très septique avec les photos commerciales et sur salon, et une fois en face dans la rue, c’est totalement différent.

SAM
Invité

Non la forme est plaisante mais ils ont trop fait dans le soin du détail ce qui alourdit passablement l’ensemble… Sachant que le prochain Duster va sûrement lui coller à la peau au niveau du style … Il aurait fallu créer quelque chose de plus piquant ou plus pertinent…. Les comparaisons entre les deux autos seront malheureuses pour VW pas pour Dacia….

Puzo
Invité

On s’attendait à avoir du mastoc, on est servis… mention spéciale pour le parechocs avant.

beniot9888
Invité

J’aime beaucoup. Il est sobre, mais pas moche ou mal-foutu.
Et la gamme des motorisations est très large. Beaucoup plus que celle du Kadjar, par exemple.

Reste à voir les prix. Je crains que VW ne se lâche un peu, à ce chapitre.

Carlos Ghost
Invité

Eh bien moi, alors que la dernière Golf me plaît moins, j’apprécie, surtout l’avant. J’apprécie également que WW ne succombe pas à la mode du rétrécissement des surfaces vitrées.

Seul bémol : les WW, Skoda et Seat se ressemblent de plus en plus.

wpDiscuz