Accueil Hybrides Francfort 2015 live : Toyota Prius

Francfort 2015 live : Toyota Prius

223
7
PARTAGER

Première mondiale sur le stand Toyota avec la nouvelle Prius. La quatrième génération est exposée fièrement à Francfort mais le constructeur ne souhaite pas encore trop en dire…

Depuis son apparition en 1997, la Prius est devenue un modèle phare de la marque japonaise. Cette nouvelle génération tranche résolument avec la dernière qui deviendrait un brin classique à ses côtés. Même si la ligne générale est conservée, les traits deviennent bien plus acérés, destructurés et parfois même difficiles à lire. La Mirai est passée par là.

Toyota en dit peu sur son nouveau modèle et attend patiemment le salon de Tokyo qui débutera le 30 octobre pour en dévoiler la fiche technique. Néanmoins nous connaissons déjà ses dimensions (61 mm plus longue (4542 mm), 15 mm plus large (1760 mm) et 20 mm plus basse (1771 mm)).

Son centre de gravité est abaissé, la consommation chuterait de 18% et son poids perdrait jusqu’à 150 kg, tout cela grâce à l’inauguration de la nouvelle plate-forme modulaire TNGA de la marque. Le deuxième modèle à en bénéficier sera par la suite le nouveau crossover compact.

Source : Toyota

Crédit illustrations : Toyota

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Toyota Prius"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

« Cette nouvelle génération tranche résolument avec la dernière qui deviendrait un brin classique à ses côtés »
Le dessin des Prius est toujours en avance sur son temps. Quand la Prius 5 sortira vers 2021, celle-ci passera presque inaperçu.

Pour ceux qui critiquent, je dirais que la Prius est à Toyota, ce que Porsche est à Volkswagen. Une voiture de « m’as tu vu? » 🙂
Même si Toyota est plus imaginatif que VW pour renouveler ses modèles

beniot9888
Invité

Alors je crains le pire pour la prochaine Prius ! Réussir à faire passer celle-ci comme banale !

Pour celle-ci, je pense réussir à m’habituer à l’avant, avec le temps. Mais rien ne justifie un arrière aussi mal proportionné. La forme boomerang des feux AR et le tout plus ou moins flottant, ce n’est pas de l’aérodynamique, ils l’ont fait volontairement.

Dire que j’aimais bien le style de la Prius 2…

beniot9888
Invité

le toit plus ou moins flottant

SGL
Invité

« la consommation chuterait de 18% »
Si cela se confirme, chapeau bas !
D’autant que ses ventes mondiales à l’année sont importantes (combien ?) j’imagine l’impact positif sur l’environnement.

Xavier
Invité

Il faut avoir à l’esprit que dans les 18%, 11% sont attribués à la réduction du poids du véhicule. Il ne reste que 7% pour la partie moteur thermique/electrique (et aérodynamisme). Sachant que les batteries ne seront plus toutes au nickel mais au lithium (en option), les 7% sont « simples » à atteindre.

wizz
Membre

Intéressant !
Comment es tu parvenu à la conclusion que 11% est imputable à la réduction du poids de la voiture? et seulement 7% pour tout le reste?

Yop
Invité
Wahou, je pensais qu’il serait très difficile d’un jour détrôner Ssangyong du prix du design inutilement torturé et lourdingue (Actyon et Rodius) mais on a un bon challenger avec cette Prius !!!! Un cul énoooorme, disproportionné. Et pourquoi si haut ? On pourrait avoir une Lotus derrière l’auto sans jamais la voir. Caméra de recul obligatoire à mon avis. Le coffre a intérêt à être très grand pour justifier ça. Et une face avant très surchargée. Des creux, des bosses, des arrêtes, des courbes… Inutilement torturé. Et si cette voiture devient banale d’ici quelques années comme le dit Verslefutur, et… Lire la suite >>
wpDiscuz