Accueil Berlines Francfort 2015 live : Škoda Superb GreenLine et SportLine

Francfort 2015 live : Škoda Superb GreenLine et SportLine

335
5
PARTAGER

Coup double pour le constructeur tchèque au salon de Francfort,  Škoda exposant la Superb GreenLine et la Superb SportLine.

Ici le style. Là la patte écologique. Sur son stand du salon de Francfort  Škoda révèle donc en la Superb GreenLine en carrosseries berline et break.  Celle-ci reprend le 1,6 l TDI de 120 ch (jumelé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports) avec S&S, menues améliorations dans le domaine aérodynamique et système de récupération d’énergie au freinage. La garde au sol est réduite de 15 mm pour un cX de 0,263 en version berline contre 0,275 en version Combi.

De quoi revendiquer des niveaux de consommation et d’émission de CO2 contenus à 3,7 l/100 km et 95 g/km quand l’autonomie maximale revendiquée atteint (en théorie) 1780 km avec son réservoir de 66 l.

Škoda Superb GreenLine : le sujet de présentation.

Dévoilée également la Superb SportLine. Déclinaison également proposée en berline et break, elle adopte une suspension sport réduite de 15 mm. On note aussi quelques éléments de style.

Dans ce domaine on peut citer les vitres surteintées, les jantes de 18″ ou de 19″ exclusives ainsi que de menues retouches à bord. Cette finition sera déclinée sur l’ensemble des motorisations présentes au catalogue à l’exception des moteurs d’entrée de gamme essence et diesel.

Source : Škoda.

Crédit illustrations : le blog auto.

 

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Škoda Superb GreenLine et SportLine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XX
Invité

Le prix ou la finition ne semble pas plaire au Chinois.

En Aout 2015 Volkswagen chute encore de 8%, quand Nissan fait +9%, et Mercedes +129% ….
La Škoda Superb n’arrive qu’en 42eme position dans les ventes du mois d’Aout en Chine.

simomax
Invité

On s’en fout un peu du marché chinois, on est en europe hein.

GREG
Invité

Oui mais c’est hors sujet : on parle de la présentation de dérivés de la Superb en Europe, et on a droit à un commentaire digne d’un enfant de trois ans « ah gné gné gné, ça va pas bien chine, na! »..Pitié quoi.

GREG
Invité
C’est bien de balancer des chiffres, mais encore faut-il pouvoir les mettre en perspective. VW est nr1, le marché chinois chute, sauf les premiums, c’est donc un peu normal qu’il fasse -8%. Nissan a perdu des parts de marché par le passé, sa gamme de crossover vient d’être renouvelée en Chine, les crossover ont le vent en poupe, CQFD. Quant à Mercedes, d’une comme dit le premium continue à progresser, deux Mercedes part de très loin (ses performances en Chine étaient très mauvaises) et avait même perdu du volume les années précédentes….. Quant à parler du classement…Ben là aussi, faudrait… Lire la suite >>
wpDiscuz