Accueil Breaks Francfort 2015 live : Renault Talisman Estate

Francfort 2015 live : Renault Talisman Estate

159
30
PARTAGER

Le stand Renault est plutôt bien garni cette année à Francfort. Outre la nouvelle Renault Megane, la Talisman s’affiche dans sa version Estate.

La Talisman aura du pain sur la planche puisque la concurrence est féroce sur ce marché des berlines en Europe. Peugeot 508, Volswagen Passat ou encore plus premium BMW Série 3, la Talisman cherchera avant tout le trio de tête surtout à la suite de l’annonce de Carlos Ghosn qui souhaite que Renault devienne numéro 2 en Europe.

Face à la berline, le break ne se distingue pas avec sa face avant, ses optiques arrière ni même sa longueur, identique avec 4 mètres 86. Son volume de chargement est bien entendu supérieur allant de 572 litres à 1 700 litres banquette arrière rabattue.

Côté motorisations, trois diesel (dCi 110, dCi 130 et dCi 160) et deux essence (TCe 150 et TCe 200) seront proposés. La version Estate suivra de peu la commercialisation de la berline durant le premier semestre 2016.

Source : Renault

Crédit illustrations : Le blog auto

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Renault Talisman Estate"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Pour devenir 2ème en Europe, il serait bon qu’une certaine constance s’installe dans le design: parceque depuis 15 ans c’est un peu tout et n’importe quoi chez Renault.
Sans tomber dans la caricature des produits VAG, un peu de constance svp M.Gohn

XX
Invité

Cela va changer aussi chez VW
Ya de la Gopro sous la veste !!!!,
Martin Winterkorn inspecting the new Opel Astra

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2015/09/Opel-Astra-Martin-Winterkom-Frankfurt-2015-600×421.jpg

j
Invité

et puis il serait bien aussi qu’ils fabriquent la Talisman en conduite à droite, car au Royaume-Uni, c’est la catégorie des familiales qui se vend le plus, donc s’ils veulent en vendre.

CYCO
Invité

C’est évident qu’ils feront aussi la conduite à droite, ils ne sont pas demeurés non plus. Ils l’ont bien fait sur la plupart de leurs modèles, et savent qu’ils ont une image pas si mauvaise que ça en Angleterre où l’on trouve par ailleurs pas mal de fanatiques de leur gamme RS.

j
Invité

Alors, a-t-on une info officielle? Les dirigeants de Renault sont des demeurés ou pas?
Car d’après ce que je lis sur des médias comme Autocar, Talisman & Espace ne sont pas prévus d’être vendus au R-U, et c’est vraiment dommage pour Talisman…
S’ils le sont, à transmettre à Carlos…

Invité

pourtant, la Talisman sera proposer en Chine, pays dont la conduite est à … droite !?!

Fred21
Invité

Non à gauche, comme nous …

Invité

oui et non : à gauche dans certaines provinces, à droite dans d’autres

wizz
Membre

à part Hongkong et Macao

Invité

c’est ce que je disais, wizz et Fred21. S’ils veulent vendre partout en Chine, ils vont devoir proposer la conduite à droite

Fred21
Invité
@shooby Quand tu parles de conduite à droite, tu parles du volant ou du sens de circulation ? Au post de J qui parle de l’Angleterre, tu réponds — pourtant, la Talisman sera proposée en Chine, pays dont la conduite est à … droite !?! — Le point de départ est le post de J qui parle de produire des conduites à droite donc à volants à droite pour l’Angleterre. Conduite à droite roule à gauche. Nous c’est l’inverse volant à gauche et roule à droite. La Chine est comme nous (sauf HK, Macao). Personne ne fait une voiture conduite… Lire la suite >>
Fred21
Invité

Non à gauche et comme le dit Wizz sauf HK et Macao. Il est possible que dans certaines régions, ils soient inondés d’occasions japonaises ou coréennes. C’est ce qui se passe en Sibérie, beaucoup de voitures à conduite à droite mais qui roule à droite (heureusement sinon quel b…).

Fred21
Invité

Erratum: Corée est passée en volant gauche, roule à droite vraisemblablement depuis la fin de l’occupation japonaise.

Invité

Ils n’ont pas pu justifier l’investissement a aujourd’hui avec les ventes prévisionnelles, mais ca pourrait changer si les ventes sur le continent sont meilleures que prévu…

Jean
Invité

Je vis au UK. Renault ici c est fini, ils ne vendaient meme plus la Laguna III. Leurs ventes se sont effondrees depuis 2005-2008. Ils ont seulement 5 modeles ici: clio, megane, twingo, captur et Kadjar. Les voitures francaises ont une tres mauvaise reputation ici, en occasion elles ne valent rien (pour mon bonheur, une megane cc diesel de 2006 a 100000 kms vaut moins de 2000 euros).

Math_31
Invité

Curieux, je vis moi même en Angleterre depuis 15 ans et les voitures francaises y sont très appréciées. Je lis régulièrement les journaux auto anglais et je ne vois que des éloges des Renault, Peugeot et Citroen.

Jean
Invité

Vous avez surement vu le reportage de tres mauvaise fois de Top Gear sur Peugeot

SGL
Invité

Mumm… Difficile de reprocher à Renault de faire dans le classicisme.
Dixit Laurens van den Acker : « Révolutionner le style de nos modèles à chaque génération n’a pas été une stratégie gagnante. »
Dixit Franck Legall (le designer extérieur de la nouvelle Renault Mégane) : « Pour mieux affronter la Golf, leader européen du segment des berlines compactes, la Renault Mégane mise comme elle sur une évolution par petites touches. »
« 1/3 de vitre – 2/3 de tôle, les proportions typiques d’une Audi se retrouvent sur la nouvelle Renault Mégane »
La loi du marché !

CYCO
Invité
C’est justement ce qu’ils sont en train de faire depuis la sortie de la Clio 4, et avec également le ressuyage de certaines voitures comme le Scénic 3 par exemple. Il y a maintenant une cohérence dans le design avec des petites variations bien entendu (les grosses calandres sont plus sur des véhicules haut de gamme comme la Talisman, l’Espace 5 mais aussi la Mégane 4 ou le Kadjar, mais des véhicules plus petits comme le Captur ou la Clio 4 ont un faciès qui s’en approche aussi dans la façon ou le Losange est intégré et hypertrophié…). Les épaules… Lire la suite >>
Fred21
Invité

Qui pourrait être 2e en Europe dans un futur proche si ce n’est pas Renault ?
Ford méconnu (c’est relatif) et ignoré (dans les 1ers choix des acheteurs) plus un manque de design ?
Opel avec pourtant une belle gamme mais qui ne se vend pas plus ?
PSA en manque de gamme ?
Fiat à la gamme moribonde ?
Un Japonais ou un Coréen ?
Ne reste que Renault avec la gamme la plus récente et au design très correct (les plus et les moins se discutent mais sans bashing)
Carlos ne rêve pas sur ce coup, il est réaliste et logique …

automania
Invité

il y a du vrai et de la logique dans cette analyse… ce qui est toutefois assez curieux c’est la manière dont Ford à perdu le contact avec les consommateurs (dans les années 70/80 Ford était une vraie alternative, les Fiesta, Escort, Taunus, Capri et autres Granada existaient réellement dans les esprits…puis tout s’est dissipé lentement…un écho de l’effet Sierra/Scorpio ?)…

Fred21
Invité
C’est exact @automania, dixit mon représentant, il déplore que Ford ne soit pas dans les 1ers choix, ceux qui vous viennent instantanément à l’esprit quand vous pensez achat. Selon lui, l’absence de pub y est pour beaucoup (pas faux, juste une timide pub Tv Kuga en ce moment, pas eu de pub sur mondéo IV, etc ..). Pour moi, une raison est une certaine dureté avec les concessionnaires, la marque demande beaucoup d’effort sur les concessions(présentation) pour peu de vente. Ce qui se traduit à la fin par des départs (peut être envie de pavaner comme un représentant Audi ou… Lire la suite >>
Invité

en attendant, la « caricature des produits VAG » fait que leurs ventes baissent au niveau mondial donc …

Pat
Invité

Troll en marche !

Quels modeles de vw les Zoe, Twizzy, Espace ou Captur peuvent-ils bien caricaturer ?

Il n’y a rien face !

Pat
Invité

Sans parler du Kwid qui pourrait bien faire un carton !

Invité

je sais pat, je n’ai pas pu m’empecher de réagir à ce que tu appelles le « troll » de Rowhider (moi je n’aurais pas appeler ça comme ça, mais bon), mais que veut-tu, prétendre que la constance dans le design fait vendre, ça, c’est une carricature, vu qu’en ce moment, VW à du mal avec les ventes alors qu’il n’y a pas mieux qu’eux pour appliquer à la lettre le concept de la constance dans le design 😉

Pat
Invité

un peu de constance svp M.Gohn

Je ne pense pas que l’on puisse demander à C. Goshn de la constance car cela voudrait dire qu’il n’en a pas. Hos c’est tout l’inverse qui est vrai : 1er chantier, rendre Renault profitable; 2ième Renault au sommet de la fiabilité; 3ème, reprendre entierement le style.
Résultat : Nomination d’un des meilleurs (le meilleur ?) designer du moment et depuis 5 ans, uniformisation complète de la gamme. Cela n’était jamais arrivé chez Renault.

automania
Invité

Visiblement, sauf si j’ai mal compris, c’est exactement ce que Renault est en train de faire… un look & feel solide et unique sur toute la gamme (plutôt réussi d’ailleurs)…

Pat
Invité

Même si je préfère la sedan, il faut reconnaître que cette voiture est une vraie beauté.

Elle meriterait une version coupé.

Pat
Invité

Je crois que c’était le premier salon de la Talisman sedan, aura t-on droit à un article avec plein de belles photos ?

wpDiscuz