Accueil Peugeot Francfort 2015 live : Peugeot 308 GTi

Francfort 2015 live : Peugeot 308 GTi

342
28
PARTAGER

Vous étiez resté sur votre faim avec la 308 GT ? Peugeot réplique avec les fameuses lettres GTi. Déjà vue au festival de Goodwood, la lionne arrive à Francfort dans sa version 270 chevaux.

La 308 GTi by Peugeot Sport de son vrai nom est proposée en deux niveaux de puissance : 250 chevaux dans certains pays et 270 chevaux chez nous. Les deux sont délivrés par le 1,6 litres THP (le même que celui de la RCZ-R). Le 4 cylindres turbo est couplé à une boite manuelle à six rapports.

Pour asseoir son style plus sportif, elle se pare de nouveaux boucliers, de jantes de 19 pouces et d’un diffuseur arrière composé de deux sorties d’échappement positionnées de chaque côté. Pour ce qui est de la très agressive teinte bicolore « coupe franche » rouge Ultimate et noir Perla Nera, il s’agit d’une option facturée 1 800 euros. Le prix de la belle est d’ores et déjà connu. Il faudra débourser 37 200 euros pour cette 308 GTi 270 chevaux.

Source : Peugeot

Crédit illustrations : Le blog auto

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Peugeot 308 GTi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Puzo
Invité

Le Lion a faim, il est un prédateur et nous montre sa force retrouvée

lolo
Invité

Ca fait cher la peugeot 1l6 quand même…

Thibaut Emme
Admin

Vous êtes du genre à préférer 3 litres mais des performances de mammouths ?

lolo
Invité

Tout à fait! les nerfs ça ne sert à rien sur les routes de France, alors autant prendre un gros moteurs (avec un style probablement moins fade que cette 308) avec des perfs moins bonnes mais avec un pure son.

Mini_Stig
Invité

Et vous proposez quoi pour ça ??
Et à quel prix ? En 5 places ? En neuf ?

En équivalent, il faut aller du coté de la M135i ou la RS3 si on veut autre chose que du 4 pattes. On n’est plus tout à fait dans la même gamme de prix… ! Et ce 1.6 THP dans ses versions 208ch / 270ch a une sonorité plutôt bien agréable et est plein partout, on n’a vraiment pas l’impression d’avoir une petite cylindrée.

Lolo
Invité

Oui avec un son synthétique apparement, je trouve ca honteux d’ailleurs. Mais Peugeot n’est pas le seul a utiliser ce système, audi aussi par exemple. Sinon pour le prix je me dirigerais plus du coté des américaines comme la camaro ou la mustang, un peu plus chere quand même mais c’est autre chose.

pedro1
Invité

Audi le fait sur les Bi TDi mais ca s’entend dehors… ce qui n’est pas le cas chez PEugeot.

Thibaut Emme
Admin

La Mustang avec l’eco-boost ? 😉

Mini_Stig
Invité

non, pas de son synthétique ni dans la RCZ-R ni dans la 208 GTi by PS… juste le son du 1.6 THP.
La Mustang ou la Camaro n’offrent pas 5 places mais 4. Elles n’ont absolument pas le même gabarit, ni le même chassis etc…
Et dans les prix équivalents, c’est le 2.3 EcoBoost, rien d’autre, il y a un gros malus à payer contrairement à la Peugeot…
Enfin ça ne fera qu’une comparaison tordue de plus comme on peut en lire régulièrement 🙂

Thibaut Emme
Admin

C’est sûr qu’en se trainant sur voie rapide le gros moteur est tellement plus sympa…ou pas.
Mais bon chacun voit midi à sa porte.

Lolo
Invité

Meme pas mais l’ecoboost est meme moins cher que cette 308 avec un 2l3 et propulsion. Et un design terrible.

Will
Invité

Je n’irai pas jusqu’à le qualifier de terrible, mais c’est vrai qu’ils auraient pu faire mieux, la face avant avec ses grands feux blasés obliques n’est pas belle. Juste un gros muscle car koâ… 😀

Ozz
Invité

Je ne comprend pas pourquoi Peugeot s’entête à mettre de grosses guirlandes de LED dans les optiques de la 308 alors que des guides de lumière, comme sur la 208 ou chez la concurrence, sont plus élégants et font plus « haut de gamme » (mais ce n’est que mon avis).

Puzo
Invité

Oui ces guirlandes de LEDS sont hideuses et m’évoquent le brillant à l’oreille de quelque jeune racaille, qui est d’ailleurs souvent attirée par les véhicules qui en sont dotés (certains Golfs, A3…).

reb
Invité

Puzo, t’on propos est complément débile, comme toi je pense, et dénoué de temps sens commun. Je me pose la question d’un tel post et pourquoi le blog auto laisse passer ce genre d’ineptie

Puzo
Invité

« t’on propos », « de temps sens commun » : que veux tu dire jeune homme ?

Labradaauto
Invité

pour 37 000 balles je peux trouver une propulsion à qui je réserve encore argent et préparation, et même une rallonge, car une traction se compare à ses copines.
Là: Peugeot est expert et présente un véhicule flatteur et avec bien des qualités.
si je compare avec autres tractions, oui je considère l’offre. Mais je préfère une teinte uniforme, ne serait-ce que pour passer devant les jumelles qui voient de loin.

beniot9888
Invité

Une neuve ?

Lolo
Invité

Mustang (un autre monde) pour 3000€ de plus sans compter me malus ecolo ou la camaro a 40000€ aussi et la c’est autre chose.

Sinon dans la meme catégorie je prefere la Leon. Moins chere, moins fade je trouve.

wizz
Membre

Il n’y a pas que le cout d’achat ou le malus qui rebute l’acheteur
Il y a aussi le cout d’utilisation

CDA
Membre

Un peu lassant à force je trouve cette livrée bi-ton.
Vivement la future Mégane IV RS et un match entre elles !

Alpasi
Invité

C’est clair très belle voiture mais le bi-ton quel mauvais goût!

wpDiscuz