Accueil Mini Francfort 2015 live : Mini Clubman

Francfort 2015 live : Mini Clubman

158
4
PARTAGER

Déjà dévoilée et confirmée pour le salon de Francfort, la Mini Clubman, la plus grosse des Mini, prend la pose sur le stand de la marque.

De part son gabarit et son positionnement, voici donc la nouvelle Clubman celle qui viendra pour la marque britannique se poser comme une alternative aux berlines compactes actuellement proposées sur les marchés.

Avec une longueur de 4m25 pour une largeur de 1m80, son gabarit la positionne effectivement comme une véritable berline compacte. Une Mini Clubman dont la gamme mécanique s’articulera autour de trois niveaux de puissance en essence et trois niveaux de puissance en motorisations diesel.

Parmi les autres nouveautés à signaler, notons l’arrivée de la boîte Steptronic à 8 rapports laquelle sera présente sur les les Cooper D et Cooper S. Chiffrons enfin la capacité du compartiment à bagages offrant un volume de 360 litres à 1 250 litres en rabattant le dossier de la banquette arrière (option) 40/20/40.

Mini Clubman : les mécaniques.

Mini Clubman : le sujet de présentation.

Source : Mini.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Mini Clubman"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Même l’autofocus de l’appareil photo refuse de la voir…

SGL
Invité

Maintenant qu’ils font dans l’anti Golf (le segment C) et de l’anti Clio (le Segment B).
font-ils revenir sur une petite segment B ou une du segment A, histoire de respecter un minimum de l’ADN de la marque !?

wizz
Membre

Il faudrait voir si leur plateforme traction est suffisamment modulable pour la conception d’un modèle du segment A. Sinon, ça serait via un partenariat. Parce que développer une nouvelle plateforme uniquement pour le segment A (et moteur, voire BV), c’est du suicide, même en vendant des voitures au tarif Mini.

SGL
Invité

Effectivement, probablement pas !
Une solution : Toyota
Une coopération pour une iQ 2 pour remplacer l’iQ et faire une vraie Mini.
iQ était une auto d’ingénieur, remarquable techniquement, mais d’un rapport qualité-prix pour les clients catastrophe.
Partager les couts, voilà la solution pour les deux constructeurs qui d’ailleurs partagent de plus en plus actuellement.

wpDiscuz