Accueil Concept car Francfort 2015 live : Mazda Koeru

Francfort 2015 live : Mazda Koeru

155
3
PARTAGER

Mazda vient avec un concept-car, le SUV Koeru. Ce verbe signifie « se dépasser » en japonais.

Il y a un mois, en guise d’amuse-bouche, Mazda avait glissé un croquis accompagné d’un bref texte. Le communiqué final est à peine plus long.
Ainsi, on sait seulement qu’avec le Koeru, Mazda creuse le sillon du design « KODO ». Le but est d’imaginer un véhicule typé et sportif. Il est équipé de roues avec jantes 21 pouces. Le moteur est issu de la famille SKYACTIV.

Voilà, c’est tout pour Francfort. La grande question, c’est de savoir s’il aura une suite en série. Le futur CX-9 sera a priori très sage et Mazda songerait à commercialiser un modèle plus sportif, en parallèle. Dans l’esprit des BMW X6 et Mercedes GLE. Effectivement, certains détails du Koeru semblent trop « réalistes » (notamment l’intérieur) pour croire à un simple exercice de style.
Alors, est-il vraiment juste un concept-car ? Ou bien joue-t-il les éclaireurs ?

Crédit photos : Christian Condé/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Mazda Koeru"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Puzo
Invité

Décidément, Mazda est mon japonais préféré

Gilles
Invité

Mazda nous gratifie toujours de lignes à couper le souffle et de produits très aboutis.
Malheureusement, le faible nombre de concessionnaires sur notre territoire s’avère rédhibitoire (C’est notamment mon cas).

Jurassix
Invité

C’est le plus beau du genre, je le trouve superbement bien dessine. S’il sort comme ca, mais me poser la question serieusement entre ca et la 6, fonction du prix…

wpDiscuz