Accueil Lexus Francfort 2015 : Lexus RX450h, des détails

Francfort 2015 : Lexus RX450h, des détails

79
4
PARTAGER

Découvert en première mondiale dans les allées du précédent salon de New-York, le nouveau RX sera aussi présenté par Lexus au salon de Francfort. Nouvelle étape en parallèle de sa mise en production et de son arrivée concrète avant la fin de cette année.

Lexus offre effectivement de nouveaux détails sur l’offre européenne du dernier RX. Selon les marchés il sera proposé avec le V6 3.5l de quelques 300 ch pour le RX350 et en version 200t, ce dernier partageant le même quatre cylindres 2.0 l turbo développant plus de 238 ch (couplé à la boîte auto six rapports) que le NX.

Lexus insiste davantage sur le RX450h, la version hybride. Celle-ci combine le V6 3.5 l et moteur électrique pour une puissance finalement annoncée à 313 ch. Animé de la sorte, les niveaux revendiqués sont chiffré à 5,2 l/100 km et 120 g/km de CO2.

Au niveau comportement il hérite des suspensions pilotées AVS quand sur le plan des nombreuses aides à la conduite et équipements de sécurité, Lexus lui greffe le Lexus Safety System, la technologie maison qui aide à éviter ou atténuer les collisions

La dotation de série est assez riche et complète, sans surprise, avec entre autres écran d’infodivertissement central de 12,3 pouces, hayon à commande électrique, vue panoramique à 360 degrés, etc. Tous les détails à Francfort. Rappelons que le RX est le modèle le plus vendu pour Lexus dans le monde comptant comme une auto sur trois.

Source : Lexus.

Crédit illustration : Lexus.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Francfort 2015 : Lexus RX450h, des détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mario
Invité

Le NX et ce nouveau RX sont vraiment très beaux, si le designer Lexus a 5 minutes et peut redessiner la prius 4 …

Nicolas
Invité

Autant le NX n’est pas trop mal en réel malgré son design très chargé je trouve ce RX beaucoup moins réussi, il fait moins moderne et le profil est assez lourd avec le montant arrière à moitié suspendu.

Gferson
Invité

Un poil caricaturale, comme le NX… Porte à faux avant très prononcé.
Goldorack n’est pas loin.
Dommage l’IS est bien plus équilibré…
Subjectivité quand tu nous tiens !

SGL
Invité

Un peu compliqué effectivement dans le design mais au moins une vraie personnalité, pas toujours le cas dans les futurs SUV.
Et sur le bilan technique et fiabilité le Lexus RX450 est une référence.

wpDiscuz