Accueil Crossovers Francfort 2015 : le Volkswagen Tiguan (presque) avant l’heure

Francfort 2015 : le Volkswagen Tiguan (presque) avant l’heure

183
21
PARTAGER

Comme ses compatriotes allemands, Volkswagen évoluera à domicile lors du prochain salon de Francfort. En attendant que la marque ne livre l’intégralité de son programme officiel, une nouveauté attendue sur place vient d’être surprise à quelques milliers de kilomètres…

Depuis plusieurs mois on suit le développement du nouveau Tiguan. Et là, surprise, un exemplaire visiblement dans une finition assez haut de gamme a été surpris au Canada sans doute sur le tournage d’une vidéo promotionnelle (toutes les images via ce lien).

Encore quelque peu bâché cependant, on découvre un nouveau Tiguan se posant comme un peu plus statutaire, sorte de mini Touarge et dont ce qu’on perçoit du style rappelle la différente flopée des concepts Crossblue.

Pour mémoire, ce nouveau Tiguan du nom affichera peu ou prou un gabarit identique à celui qu’on connait aujourd’hui, nouveau Tiguan proposé en 5 places et sept places dans sa déclinaison à empattement allongé tout comme en version coupé. Et pour les amateurs de crossover Tiguan en survêtement la rumeur d’une version R a déjà été évoquée.

A son tour cette nouvelle mouture du crossover Volkswagen reprendra les différents composants MQB. L’offre mécanique sera articulée autour de tout ce que les Golf, Passat and co proposent. Présentation officielle du nouveau Tiguan du nom dans les prochains jours à Francfort.

Source : Carscoops.

Crédit illustration : Carscoops.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Francfort 2015 : le Volkswagen Tiguan (presque) avant l’heure"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

La ligne est sobre, mais réussie. Reste à voir l’avant.

Invité

il suffit de cliquer sur la source Carscoops pour voir l’avant

Gilles
Invité

Beniot 9888 a raison… Même en cliquant sur le lien, on ne voit pas grand’chose de la proue de ce nouveau Tiguan. Quant à l’arrière, il fait penser à une production BMW.

Invité

avec cette photo, on se fait une idée assez précise de ce à quoi cet avant ressemblera, même s’il est bâché :

http://1.bp.blogspot.com/-wTdP8TBUu2E/VeS1ehSZczI/AAAAAAABFwM/SlLXofcE9wY/s1600/2017-VW-Tiguan-Carscoops6.jpg

beniot9888
Invité

On voit clairement… qu’il aura 2 phares et un pare brise. Et une calandre.

Invité

et en plus les phares fonctionnent. Mince, mais c’est que VW a peaufiner la fiabilité de ce modèle 😉

SGL
Invité

Sobre… oui !

beniot9888
Invité

L’avant est encore bâché sur les photos

SAM
Invité

La seule nouveauté VW avec la Golf vraiment plaisante? On y pense! Un bon début mais en Chine, les consommateurs attendent avec impatience la Golf SUV (pour 2017, moi aussi car le Tiguan semble plus encombrant), la Polot SUV, le Taigun et surtout des concurrents au Kwid et au Duster!

En tout cas aux USA, il devrait coller à ses concurrents Honda et Nissan et pourrait même générer de la croissance au label sur ce marché!

beniot9888
Invité

Je suis le seul à avoir des problèmes pour laisser des messages, lire « plus de commentaires » et même rafraichir les pages ? Surtout sur mobile, le site se bloque parfois et ne se mets jamais à jour.

jimbal
Invité

Ce serait bien de ne pas devoir vider le cache, tant sur IE que Chrome et Firefox, avant de consulter le site. Sans cette manœuvre, la première page n’est jamais accessible. Merci.

Thibaut Emme
Admin

@jimbal : oui nous sommes également à la recherche de ce vilain bug.

Là nous devrions avoir retrouvé un fonctionnement normal et rapide du site 😀 ouf ! (sans doute un peu de dépôt au fond du réservoir…)

Easy Rider
Invité

Un restant de coke au fond du réservoir ?

Thibaut Emme
Admin

Le soda se mélange mal à l’essence…

Easy Rider
Invité
02/09/2015 | 10:01 En août dans la partie Nord du continent américain, les livraisons des principales marques du constructeur automobile allemand Volkswagen ont été contrastées. Le recul de la marque amirale, Volkswagen (VW), s’est accentué (- 8,1% à à 32.332 unités) les livraisons de Volkswagen (la marque amirale en volume du groupe allemand ont reculé le mois dernier ( août ) de 8,1% à 32.332 unités, accentuant ainsi la tendance des neuf premiers mois de l’année (- 2,8%). Les ventes de Jetta s’effondrent (- 81,9% à 110), mais le modèle vient d’être remplacé par la Golf SportWagen (2.478 unités en… Lire la suite >>
Invité

pas transcendant pour un clou. Normal, c’est une VW. Mais bon, un jour où l’autre, ils vont devoir se réveiller, car ce style semble plaire de moins en moins vu qu’il se vend moins bien que prévu

SGL
Invité
Exact. Il n’y a pas à dire, heureusement que le logo VW est là ! Aucune autre marque ne pourrait se permettre de sortir un véhicule avec ce look là en 2015. Du classique toujours du classique sobre pas laid certes, sans fautes d’élégances mais qui aurait pu sortir il y a 8 ans au moins. Le syndrome Golf reporté dans le monde du SUV. Le marché existe, il est même conséquent, pourquoi ils changeront de fusil d’épaule ? Mais maintenant Qashqai II et X-Trail II et Renault Kadjar qui n’est plus un SUV asiatique rebadgé et Peugeot qui s’apprête… Lire la suite >>
wizz
Membre

Ce n’est pas sortir un véhicule avec ce look.
C’est carrement continuer à sortir ce même design depuis une éternité, par petite touche d’évolution à dose homéopathique. Avec cette manière, on aurait eu les différentes Megane reprenant le design de la R19. Et il n’est pas dit que le client accepterait cette non-évolution de la part de Renault…alors que ça passe très bien pour VW

wpDiscuz