Accueil Citroën Francfort 2015 : La Cactus M joue la fille de l’air

Francfort 2015 : La Cactus M joue la fille de l’air

137
11
PARTAGER

Mehari. Un nom devenu synonyme de vacances, mais aussi de véhicule simple, basique. Une icone. Citroën joue la carte de la nostalgie en nous proposant un « concept » Cactus M pour le salon de Francfort.

Des photos de ce concept Cactus M viennent de prendre la poudre d’escampette et nous pouvons donc en savoir plus sur ce « revival » de la Mehari. Pour son concept, Citroën modifie le Cactus en le rehaussant un peu pour augmenter son look baroudeur des champs. De crossover 4 portes, le Cactus se mue en coupé via une porte redessinée (moins haute mais plus longue).

Pour le reste, adieu les vitres latérales, le toit, le montant central et bonjour deux montants symétriques traités ici en bois (ou façon bois ?) qui tranchent avec la couleur turquoise du concept et le rose/rouge des sièges. Sous le capot on devrait trouver un 3 cylindre turbo essence de 110 chevaux et la boîte auto EAT6.

Désormais, on peut se demander si ce concept est réellement une étude pour une éventuelle proposition en série de nouvelle Mehari, ou si Citroën n’ayant pas grand chose sous la main a décidé de reprendre ce nom évocateur pour un concept facile. L’intérêt réside peut-être dans la présentation de ce qu’un Cactus sans les airbumps pourrait (aurait du ?) donner.

Source : Citrofeng

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Francfort 2015 : La Cactus M joue la fille de l’air"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Les japonais en seraient dingues … Ici on va avoir droit à des commentaires négatifs! Elle est top! J’en veux une!

SGL
Invité

AH c’est sûr ce on n’est pas dans le même registre que le new Tiguan !

greg
Invité

Les japonais en seraient dingues? Je crois que tu connais assez peu la mentalité là-bas….
Sinon oui tu vas avoir droit à des commentaires négatifs, mais mérités car au fond c’est plus un cache-misère qu’autre chose, aucune originalité, et j’ai du mal à retrouver l’esprit de la Méhari là-dedans.
Par contre puisque tu sembles être chagriné sur des commentaires négatifs, permet-moi de te rappeler que tu viens systématiquement pourrir touts les sujets en rapport avec VW avec une mauvaise foi écœurante 😉

SAM
Invité

Ou une lucidité désarmante… Nissan Rasheen, Suzuki Lapin et autres Kei cars démontrent que les japonais savent faire des autos ludiques!!!! Un peu de fraîcheur, ça fait du bien! Merci Citroën!!!!

BlablaPaige
Invité

Merci de ne pas confondre fraîcheur et horreur

SGL
Invité

Et selon vous, messieurs, la « new » Golf Cabrio dégage plus de fraicheur que la Cactus M ? 😀

Kaizer Sauzée
Invité

Ben oui !!!
T’en doutes encore ???

Kaizer Sauzée
Invité

Moi je le trouve sympa et je remercie Citroën d’égayer ce marché automobile sclérosé par la course derrière les cubes à roulettes de chez VW.
Autant le Fractal me laisse froid, autant ce Cactus M me redonne le sourire.
On revient à des voitures ludiques, joyeuses et sympathiques. Des voitures dans lesquelles on aime rouler avant de penser à sa valeur de revente, et qu’on a envie de les garder longtemps.

Bizaro
Invité
Après les tableaux de bord en pierre ponce, les garnitures en plastiques imprimés, voilà les montants de pare-brise en toile de lin! mais jusqu’où iront -ils dans leur recherche de matériaux innovants? Les appuie tête en chewing-gum recyclés? hehehe plus sérieusement si Citroën a eut l’audace de sortir le c4 cactus, il commencent à user leur base avec leur concepts : Citroën C Cactus concept (même si celui là n’a plus trop avoir avec le produit final) Citroën C4 Cactus concept Citroën C4 Cactus Airflow concept Citroën C4 Cactus Adventure concept Citroën Cactus M… En tout cas c’est joyeux et… Lire la suite >>
wpDiscuz