Accueil Bugatti Francfort 2015 : Bugatti Vision GT

Francfort 2015 : Bugatti Vision GT

266
13
PARTAGER

Le teasing est terminé, place aux choses concrètes. Bugatti lève enfin le voile sur son concept Vision Gran Turismo qui pourrait préfigurer la prochaine Chiron.

La Bugatti Vison GT, qui sera exposée via un modèle à l’échelle 1:1 dans les allées du prochain salon de Francfort, mélange les divers clins d’œil au passé glorieux de la marque en course automobile. Notamment à la Type 57 Tank victorieuse des 24 heures du Mans en 1937 et 1939.

Outre la livrée bleu roi et bleu foncé, la Bugatti Vision Gran Turismo arbore de nombreux attributs typiques d’une voiture de course. Dans l’habitacle, on retrouve en effet un siège baquet et un tableau de bord dépouillé au milieu duquel trône une carte du circuit de la Sarthe. De quoi laisser les plus rêveurs imaginer un retour de la firme de Molsheim en endurance. Néanmoins, ce concept devrait plus vraisemblablement tracer les grandes lignes de ce que sera la remplaçante de la Veyron.

Aucune spécification technique n’a été dévoilée mais le traditionnel W16 8.0L est attendu pour probablement propulser l’engin. Comme tous les concept Vision GT, ce modèle sera ajouté au jeu vidéo Gran Turismo 6 avec une prochaine mise à jour.

Source : Bugatti

Crédit illustration : Bugatti

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Francfort 2015 : Bugatti Vision GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BlablaPaige
Invité

ça fait bien longtemps qu’on avait pas eu de vision gt qui ressemble à quelques chose !
Dommage qu’on en verra jamais sur circuit

Thibaut Emme
Admin

Juste WOUAHOU ! 😀

panama
Invité

Wow….

SAM
Invité

Bugatti? On ne peut que contempler!

gigi4lm
Invité

Heu, retour de Bugatti dans la Sarthe? Ça veut dire Audi, Porsche et Bugatti qui se livrent bataille dans la même catégorie? Manque plus que Bentley … non, ça a déjà était fait.

Thibaut Emme
Admin

Perso je vois mal Bugatti en LM P1. Plus en GTE où les voitures ressemblent à la prod, mais la concurrence est « roturière ». Se frotter à eux serait risqué au niveau de l’image.

gigi4lm
Invité

Aston Martin, Ferrari, Corvette et Porsche.
L’une est un peu tape à l’oeil / bling bling l’autre un peu commune mais les deux autres ont quand même une certaine noblesse.
Et puis, plus de 400 km/h sur les Hunaudières histoire de faire péter le record de WM … avec une GTE, ça aurait de la gueule.?

wpDiscuz