Accueil Infiniti Francfort 2015 : à bord de l’Infiniti Q30

Francfort 2015 : à bord de l’Infiniti Q30

174
10
PARTAGER

C’est au prochain salon de Francfort que la marque de luxe Infiniti ouvrira une nouvelle page dans sa jeune histoire. Avec la Q30 de série, le constructeur entendra alors se faire une place sur le segment concurrentiel des berlines compacte.
Une alternative aux berlines compactes premium allemandes ? C’est l’ambition d’Infiniti avec sa Q30 de série dont la présentation officielle se déroulera lors du prochain salon de Francfort.

La partie ne sera pas simple pour une marque manquant justement d’image de marque sur les marchés du vieux continent. Reste l’obligation à Infiniti d’investir ce segment. La Q30 en premier chef, le crossover QX30 ensuite.

Deux nouvelles autos devant étoffer la gamme par le bas et démocratiser l’accès au catalogue. Il faudra également attendre le positionnement tarifaire pour pointer et comparer avec la concurrence.

Cousine de la Mercedes Classe A, la Q30 en partage nombre d’éléments (plateforme ou moteurs) à bord comme on peut le découvrir dans les nouvelles illustrations de l’habitacle.

Source : Infiniti.

Crédit illustrations : Infiniti.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Francfort 2015 : à bord de l’Infiniti Q30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Elles ont beau être cousines, elles sont bien différentes à l’intérieur et c’est tant mieux.

Par contre c’est dommage (pour Renault) qu’il n’y a pas une troisième cousine avec un losange (ou une marque ressortie, ou une Intiale Paris)….

SAM
Invité

Considérant que Mercedes a pour objectif à long terme de réutiliser la plate-forme des Mégane/Latitude/Kadjard/Espace… Pour le probable remplaçante des classe A,GLA et B… L’infiniti ne fait que rentabiliser une plate-forme qui coûte cher à Mercedes!

SGL
Invité

Et pourquoi pas !
Pourrons-nous espérer une compacte premium Intiale Paris au moins équivalant en prestations sur la base CMF de la future Mégane 4 avec en prime les quatre roues directrices 4Control.
Je crois avant tout que cela est une question de calendrier, la plateforme CMF n’était pas prête au lancement du programme de la Q30, simple supputation.

Mini_Stig
Invité

Différentes, pas tant que ça, les contre-portes sont les mêmes à part la forme du plastique en haut, le volant et toutes les commandes, instrumentation sont de chez Mercedes… (il y a autant de différences qu’entre un intérieur de SLK 1 et Crossfire, dans un sens ce n’est pas inédit chez Mercedes au moins…).

Par contre elle semble plutôt basée sur le GLA que la Classe A (même base mais pour la carrosserie, ça fait GLA, même parebrise et pas mal d’autres détails).

Que ce soit cette Q30 ou la GLA d’ailleurs, je trouve les deux ratées…

SAM
Invité

Et pour le futur pick up Mercedes basé sur le Nissan Navara… Renault semble griller la priorité à Mercedes. Le service communication de Renault vient d’annoncer la présentation d’une surprise le 3 septembre à 11h00 à la conférence dévoilant sa stratégie pour les utilitaires! Alors Oroch un un pick-up Renault inédit?

Bizaro
Invité
Hum pas vraiment du même avis, On voit beaucoup de commandes empreintées à la classe A(avant restylage) et surtout l’ergonomie générale est la même. Même si le style du support est différent. ( surement un moyen rentable de surfer sur l’image de marque de Mercedes, donc il faut que cela se voit…) Quand à Renault, la marque sort la Mégane 4… en même temps, avec la plateforme de l’Alliance. N’oublions pas que les Espace et Talisman sortent directement avec la finition Initiale Paris dans les cartons. Et même la très cheap Clio a reçu sa livrée Initiale Paris sur le… Lire la suite >>
Mini_Stig
Invité

La Mégane 4 n’est pas sur la base de la Pulsar car la Pulsar n’utilise pas la CMF comme dit partout !! … La Pulsar n’est même pas nouvelle, c’est une Nissan Tilda (vendue en Chine) restylée, ni plus ni moins, sortie en 2012..

Au final oui, la Mégane ne profite pas de ce « duo », mais tant mieux vu que la plateforme sera plus moderne/légère et le chassis sera un bon cran au-dessus sans aucun doute…

fabio
Invité

Sauf que la mégane sort en même temps que l’infiniti…

samir
Invité

mdr, une GLA rebadgé INFINITY Q30.

wizz
Membre
parce que tout ce beau monde sera fabriqué dans la même usine au Mexique, d’où une très forte ressemblance, y compris pour les composants intérieurs http://www.bloomberg.com/news/articles/2014-06-27/mercedes-teams-with-infiniti-on-1-4-billion-mexico-plant On sait tous que la plateforme MQB de VW est utilisée de la Polo jusqu’à la Passat. SUPPOSONS que chez VW, ils ne font que la Polo et Golf. La Passat n’existerait pas. VW partage cette plateforme avec un partenaire, qui en fera une grande berline comme une Passat (qui n’existe pas dans cet exemple). Techniquement, c’est possible donc. Mais il sera difficile de produire la grosse berline du partenaire sur la mêem chaine… Lire la suite >>
wpDiscuz