Accueil Ecologie Formule E : plus de puissance en course

Formule E : plus de puissance en course

138
7
PARTAGER

Avec le développement des nouveaux trains roulants, la formule E entame son évolution vers une série « normale » de sport automobile. Cette saison verra également la puissance disponible en course augmenter.

Lors de la première saison, la puissance disponible pour les formule E était de 133 kW (180 ch) pour les tous premiers essais puis était passée à 150 kW (env. 204 ch) pour la première saison avec une possibilité d’atteindre 200 kW (270 ch) durant les essais ou pendant le « fan boost ». Désormais ce sont 170 kW (230 ch) que pourront utiliser les pilotes, et toujours 200 kW en pic. Williams Advanced Engineering a travaillé sur différents composants pour cela.

Les batteries en revanche conservent leur capacité totale de 28 kWh. Toutefois l’augmentation de puissance disponible ne devrait pas se traduire par une consommation plus importante grâce aux trains moteurs plus économes. Au final on devrait avoir des courses plus rapides et/ou encore plus de tactiques pour décaler le changement de voiture à mi-course. Le fan boost lui créera une différence moins importante mais sera toujours intéressant.

Alejandro Agag déclare : « Le développement des technologies futures des batteries est l’un des fondements du championnat. La Formule E doit montrer la progression des technologies des véhicules électriques et grâce au développement de Williams Advanced Engineering, nous aurons des courses plus rapides, plus efficaces et plus excitantes cette saison ».

Pour rappel, l’ouverture de la seconde saison a été repoussée d’une semaine et le e-Prix de Pékin aura lieu le 24 octobre prochain.

Source et illustration : Formule E

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Formule E : plus de puissance en course"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Très bonne chose !
Si la Formule E pourra à l’avenir devenir la locomotive technique et commerciale du véhicule électrique.
Il semblerait qu’un Français sur deux ignore totalement l’existence de la Formule E.
C’est un triste état de fait, vivement un GP de Formule E sous Tour Eiffel pour sa promotion !

klm
Invité

je suis pour que le la voiture soit dé-carboné.
« je like »

j’espère juste que france tv ou l’équipe 21 couvriront ça.

vachekirit
Invité

il y a de grosses confusions entre énergie et puissance dans l’article… L’énergie (taille du réservoir pour faire une analogie avec l’essence) disponible est de 28kWh qui reste inchangée depuis la saison 1. Seule la puissance max en course augmente pour passer de 150kW à 170kW.

wpDiscuz