Accueil Ford Ford F-150 : une nouvelle technologie

Ford F-150 : une nouvelle technologie

60
1
PARTAGER

Dévoilant successivement des informations sur sa tête de gondole commerciale, le constructeur de Dearborn en révèle aujourd’hui plus sur le F-150. Et plus précisément sur le plan de la conception et d’un matériau.

Depuis plus de dix ans Ford et Aloca sont partenaires. Un partenariat qui va se poursuivre à l’avenir et se traduire par une nouvelle amélioration. Celle-ci sera d’abord programmée pour le pick-up F-150.

Cette nouveauté ? La technologie baptisée Micromill pour l’alu de la carrosserie, un matériau, alliage d’aluminium, qui sera utilisé dans d’autres composants précise Ford. Selon les deux partenaires, le Micromill présente plusieurs avantages comme celui d’être plus façonnable et ce à hauteur de 40 % chiffre le constructeur américain. Ford promet une meilleure flexibilité et un gain en terme de temps de travail.

Ce matériau Micromill débarquera sur le F-150 au quatrième trimestre de cette année. Élargissement annoncé sur d’autres composants puis, à terme ces prochaines années, une utilisation plus massive sur les plateformes et modèles avec une production doublée en 2016 et 217.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford F-150 : une nouvelle technologie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

c’est mieux ou moins bien que le duraplast ? Est ce que si on vient avec nos cadavres de canette de soda, on a une remise?

wpDiscuz