Accueil F1 F1 : Rossi remplace Merhi pour 5 GP

F1 : Rossi remplace Merhi pour 5 GP

76
0
PARTAGER

Petite surprise à Singapour avec l’annonce par Manor Marussia F1 Team du remplacement pour les 5 prochaines épreuves de Roberto Merhi par Alexander Rossi.

Alors que les dernières rumeurs provenant de Haas F1 indiquent que Rossi aurait perdu sa chance d’obtenir un baquet pour 2016, le voilà qui rebondit chez Manor. Roberto Mehri doit céder son baquet mais il le retrouvera en Russie et pour la finale à Abu Dhabi. Cela fait plus de 7 ans que la F1 n’a pas accueilli un pilote américain en tant que titulaire et ce dernier pilotera à Austin.

« Nous sommes heureux de signer Alexander en tant que pilote titulaire. Il est grandement surveillé en tant que pilote à l’aube d’une carrière en F1 excitante et son rythme actuel en GP2 renforce ce potentiel ». En redonnant son baquet à Merhi en Russie et à Abu Dhabi, Alexander Rossi pourra participer aux courses de GP2 sur ces circuits et ainsi ne manquer aucun rendez-vous. Il est actuellement 2nd du championnat derrière Vandoorne mais à 108 points.

Souvent frustré de ne pas réussir à avoir le baquet de titulaire malgré des relations anciennes avec Manor, Rossi ne cache pas sa joie : « Je remercie Manor Marussi F1 Team pour leur confiance continue en moi. Je suis préparé à cette opportunité depuis quelque temps maintenant. (…) C’est une petite écurie de F1 qui a traversé beaucoup d’épreuves (…) et leur retour cette saison est extraordinaire. Je suis honoré de faire partie de cet héritage, leur progression constante et leurs succès ».

L’écurie est actuellement 10 ème et dernière du championnat constructeurs avec 0 points. La meilleure place obtenue est la 12 ème à Silverstone par Roberto Merhi.

Source : Manor Marussia F1 Team, illustration : Marussia F1

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz