Accueil Constructeurs F1 – Red Bull Racing et Renault vers le divorce dès 2016...

F1 – Red Bull Racing et Renault vers le divorce dès 2016 ?

150
17
PARTAGER

On savait les relations entre Red Bull Racing et Renault des plus tendues, en Formule 1. L’écurie autrichienne aurait demandé à Renault le divorce.

Selon les informations des Anglais d’Autosport – média sérieux – le divorce entre Red Bull Racing et Renault serait d’ores et déjà acté pour 2016 alors que les deux partenaires avaient encore un contrat courant sur la saison prochaine. C’est l’écurie qui serait à l’initiative de cette rupture, laquelle aurait été acceptée par Renault. Toro Rosso serait aussi concernée par cette rupture. Du coup, deux écuries seraient en « mal de motorisation ». Qui de Mercedes ou de Ferrari emportera le morceau ?

Dans cette perspective, il ne resterait plus qu’une alternative à Renault : soit racheter Lotus soit quitter la F1. A moins que ce divorce soit le prélude à une redistribution plus grande des cartes. Après tout, Renault et Daimler sont de proches partenaires.

Source : Autosport

Photo : Red Bull Racing

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "F1 – Red Bull Racing et Renault vers le divorce dès 2016 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

Entre Renault et daimler c’est Renault qui fournit les moteurs. Donc en 2016 Mercedes propulse par renault !!! Lol !!!

aLeX
Invité

c’est presque vrai ce que tu dit, Renault fournit des moteurs, mais Mercedes fournit aussi des moteurs a Renault …………….

Quota
Invité

C’est l’inverse. En 2016 Mercedes va propulser Lotus rachetée en partie par Renault.

Ques
Invité

Comme cette merde d’Espace… Il a été modifié sur 245 points par Mercedes! Renault ba demander à Mercedes comment on fait pour que le V6 fonctionne BIEN ????

Quota
Invité

C’est pas Mercedes qui avouait que Renault était imbattable en matière de soufflage des diffuseurs, ces dernières années, soufflage qui a été le grand artisan (couplé à une aéro RBR toujours au top bien-sûr) des victoires de RBR ?

Quant aux points relevés par Mercedes, c’est très bien, c’est un partenariat qualité dans un domaine où Renault ne s’est jamais donné les moyens. Et tu t’en plains ?

Yorgle
Invité

@Ques
avez-vous des sources pour les 245 points de l’Espace révisés par Mercedes?
D’avance merci.

Thibaut Emme
Admin
Ca n’a rien à voir. Renault a demandé à son partenaire technique Daimler d’inspecter les véhicules de pré-série de l’Espace et de noter ce qu’ils ne faisaient pas pareil. Sur les points de différences relevés (ce dont vous parlez) il y a des points qui sont moins « soignés » chez Mercedes, et d’autres chez Renault. En clair c’était un échange pour améliorer des deux côtés. Dans ces points que Renault a amélioré on peut citer les poignées de porte sur lesquelles Renault a demandé de nouvelles spécifications à son fournisseur, un couvre-tonneau plus flatteur pour accompagner la nouvelle moquette du coffre,… Lire la suite >>
Rowhider
Invité

Il parait que Renault réfléchissent à conserver le moteur Mercedes 1 an sur la Lotus si rachat il y a pour ne pas avoir à payer la clôture anticipée du contrat.
Derrière tout cela, on peut penser à une bonne opportunité pour passer le bloc Mercedes au peigne fin… Je doute que Renault se décident à quitter la F1, il est devenu beaucoup trop difficile d’y revenir après une absence et leur histoire y est plus grande qu’en endurance.
Un futur engagement d’Alpine en LMGTE serait par contre plus que légitime pour relancer la marque sur son terrain de jeu.

Quota
Invité

Au peigne fin non, Mercedes n’ouvre pas son moteur, personne ne l’a vu de lintérieur. Sinon j’ajouterais le plus important. ça permettrait de se concentrer sur 2017 en refaisant un nouveau moteur. Ca c’est plus plausible.

akouel
Invité

Pour alpine vaudrait mieux un programme gt3, moins coûteux et moins casse gueule que le gte je pense

gigi4lm
Invité

Il semblerait aux dernières nouvelles que la piste Mercedes se ferme pour Red Bull. Dieter Zetsche aurait déclaré à Monza que Mercedes aurait trop de clients en fournissant deux équipes de plus (RB et TR). Reste Ferrari qui leur a promis de leur fournir des moteurs aux dernières spécifications.

Thibaut Emme
Admin

Sauf que RBR et Toro Rosso ont déjà par le passé tourné avec des moteurs différents.
Il est évoqué Mercedes pour Red Bull Racing et un retour à Ferrari pour Toro Rosso.

Quota
Invité

Apparemment pas de Mercedes pour RBR, chose très logique en somme. Je dirais arrangement entre RBR, STR et Ferrari, ni plus ni moins. De toute manière ils sont dans l’impasse.

Carlos Ghost
Invité

Fournir à la concurrence des moteurs aux dernières spécifications ? Je ne crois pas qu’on ait déjà vu ça…

Thibaut Emme
Admin

Mercedes l’a fait sur tout le début de la saison. Là pour Monza ils étaient les seuls à bénéficier du nouveau moteur (et on a vu que pour Rosberg ce n’était pas jojo avec obligation de remonter un « vieux » moteur) et normalement tous les clients de Mercedes devraient rapidement l’avoir.

Chez Mercedes on indique que pour des raisons de logistique c’est plus simple.

wizz
Membre
ça dépend si tu as plus à gagner ou plus à perdre Hypothèse 1: Tu as un excellent moteur mais un chassis moyen. Et tu domines le championnat Ton concurrent, une écurie sans moteur, a un excellent chassis mais un moteur minable. Si tu lui donnes le même moteur, alors il te bat. Tu n’as aucune raison de le faire ainsi Hypothèse 2: Tu as un excellent moteur, mais un chassis lamentable. Ton concurrent direct, un autre constructeur a un excellent moteur, mais un chassis moyen. De ce fait, il est P1 et tu es éternellement P2. Toute la gloire… Lire la suite >>
wpDiscuz