Accueil F1 F1 : Horner pessimiste sur l’arrivée de Volkswagen

F1 : Horner pessimiste sur l’arrivée de Volkswagen

121
16
PARTAGER

Avec les soucis accumulés par le groupe Volkswagen ces derniers jours, un hypothétique engagement en Formule 1 semblerait s’éloigner de plus en plus.

Pour Christian Horner, manager de Red Bull Racing, l’arrivée de VAG en F1 se serait « envolée en fumée ». En effet, le groupe allemand fait face à de potentielles pénalités financières suite à l’affaire des moteurs truqués, et des débuts dans la catégorie reine du sport automobile devraient être momentanément oubliés.

L’arrivée de Volkswagen aux cotés de Red Bull à l’horizon 2018 avait été récemment évoquée, mais cette hypothèse aurait donc pris du plomb dans l’aile.

Rappelons que suite à sa séparation avec Renault, Red Bull est toujours à la recherche d’un motoriste. Pour équiper l’écurie autrichienne, Ferrari n’est plus que le seul fournisseur possible. Toutefois, aucun accord n’a été trouvé et les deux camps tardent à se mettre d’accord sur les détails du partenariat.

Source : NBC

Crédit illustration : Red Bull

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "F1 : Horner pessimiste sur l’arrivée de Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marcfran
Invité

Bonjour, quelle belle stratégie des dirigeants de RB de ce retrouver sans moteur, et dans la perspective d’un moteur inférieure aux équipes d’usines!

turbo v8
Invité

comme quoi on a beau être ingénieur chez red bull et ne pas etre capable de prendre la bonne décision il n’a vraiment pas réfléchit en quittant Renault car si la réglementation change suffisamment les cartes seront sans doute clairement redistribuer chez les motoristes pour les années a venir en tout cas je l’espère pour la F1 qui a perdu de sont spectacle

maintenant les voila sans moteur et a essayer de faire du chantage le résultat est beau mr Horner

Christian
Invité

il reste toutefois le moteur Honda, non?

Carlos Ghost
Invité

J’ai un Solex qui commence à rouler dans sa grange.

Je suis prêt à le donner, Monsieur Horner.

seb
Invité

Oula, il a dû faire des grandes études le monsieur. VW a perdu 20 milliards en une semaine donc ils vont pas aller en F1. Sans blagues ?

Thibaut Emme
Admin

Ce n’est que de la capitalisation. Pas du cash sonnant et trébuchant.

aspencade
Invité

Oui, mais pour les amendes ce sera du cash, non?

Labradaauto
Invité

oui, et bien de préciser, car dans le sport auto, il y a pas mal d’argent liquide qui circule, sponsors, factures ….

Rowhider
Invité

L’affaire du DieselGate va très probablement impacter les ventes du groupe, sans compter que la Suisse vient d’interdir la vente des véhicules incriminés sur son territoire.
Qui dit baisse des ventes, dit aussi licensiement voir fermeture d’unité de production.
Comment justifier un engagement en F1 avec les investissements qui vont avec, tandis que l’ont fout des gens au chômage à cause d’une erreur de leur propre responsabilité ?

Carlos Ghost
Invité

Un erreur est involontaire, pas une faute.

Ici, WW est en faute et ce sont ceux qui sont le moins coupable qui paieront le plus.

Les coupables, eux, sont payés pour partir.

seb
Invité

Tu oublis un détail, la Suisse a interdit la vente de véhicule Euro 5, ce qui est déjà interdit depuis le 01/09/2015 dans toute l’Europe.
Je suis bien d’accord que le Diesel Gate va probablement faire baisser les ventes de VAG mais ça n’a rien a voir avec la Suisse, qui n’a fait qu’une annonce bidon pour le buzz.

r.burns
Invité

Il faut dire que pour les faibles d’esprit c’est pas simple en lisant leblogauto de discerner ce qui est important de ce qui fait du buzz pour rien

Thibaut Emme
Admin

Vous n’êtes pas charitable avec vous même…

wpDiscuz