Accueil Constructeurs F1 – Ferrari voudrait motoriser Red Bull Racing

F1 – Ferrari voudrait motoriser Red Bull Racing

75
13
PARTAGER

Alors que la confirmation de la reprise du Lotus F1 Team par Renault n’est sans doute plus qu’une question de semaines, les spéculations autour du prochain motoriste de Red Bull Racing vont bon train. Et Ferrari de mettre la pression.

Selon la Gazzetta dello sport, le grand patron de Ferrari, Sergio Marchionne, souhaiterait, dans le cas où Red Bull Racing et Renault se sépareraient, motoriser non seulement Toro Rosso mais aussi Red Bull Racing. Jusqu’à présent, c’était plutôt Mercedes qui semblait tenir la corde, simplement parce que le bloc allemand semble être la référence actuelle et qu’un accord de sponsoring aurait peut-être pu être trouvé avec Aston Martin dont Mercedes-AMG est dorénavant actionnaire.

Mais Marchionne mettrait la pression. Il considérerait primordial de motoriser Red Bull afin de peser sur l’échiquier de la F1. Pour cela il serait même prêt à fournir à l’écurie autrichienne la dernière spécification du bloc italien.

Source : Gazzetta dello sport

Photo : Red Bull Racing

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "F1 – Ferrari voudrait motoriser Red Bull Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tigrou
Invité

Du magnifique pipeau. A moteurs égaux, RBR met une trempe à Ferrari. Pas de suite car il faut le temps de comprendre le propulseur, son intégration, ses impacts notamment sur les pneumatiques, mais à terme c’est une branlée qui se dessine. Le meilleur département châssis/aéro est à chercher du côté de RBR ou de Mercedes, mais surtout pas de Ferrari.

lipop
Invité

wahou tigrou est ingénieur motoriste chez ferrari. bienvenue sur ce site. Expliques-nous la mécanique des fluides due au turbulence aérodynamique………. refais dodo ma poule.

Tigrou
Invité

T’inquiète pas mon grand lipop, des bases en mécanique et en mécanique des fluides, pas de chance pour toi, j’en ai. Mais on ne peut pas dire que ce soit fondamental en l’occurrence.. Toi en revanche tu as l’air de manquer de billes pour comprendre que c’est du flan. Jamais Ferrari n’équipera une top team avec ses moteurs, à moins de dégonfler ses moteurs clients.

wizz
Membre
C’est peut-être le choix du « moins pire » Dans l’état actuel des choses, si Redbull récupère le moteur Mercedes, même spécification client, alors le championnat risque de donner un classement de type « one-two », ou « two-one », Mercedes usine – Mercedes client (RB) ou Mercedes client RB – Mercedes usine Ferrari ne serait que 3eme dans le meilleur des cas, à batailler avec les autres. Puis en considérant le niveau du moteur Renault à Spa, et la performance de Lotus avec des moyens de misère, même cette 3eme place ne serait pas garantie d’avance Alors pourquoi pas motoriser Redbull. Et si Redbull revient… Lire la suite >>
Tigrou
Invité
Vous êtes un peu naïfs tout de même. Ferrari c’est Ferrari, il y a des choses qu’on ne change pas et qui ne changeront pas, à l’instar de la vieille façade de leur QG ou de leur politique du pilote numéro 1. Ferrari ne va pas se mettre en danger comme ça, et Mercedes non plus d’ailleurs, c’est logique. Si on parlait de STR, pas de problème, mais on parle de RBR, probablement le meilleur département châssis/aéro de la F1. Il y a un vrai dilemne, et de l’eau va couler sous les ponts avant qu’on ne connaisse le fin… Lire la suite >>
alfa155
Invité

Tout ça c’est du pipeau.
Jamais Mercedes ou Ferrari ne donneront la possibilité à Red Bull de les battre avec leur propre moteur.
La vérité est que cette écurie d’imposteur est dans la mouise pour l’après Renault.

wizz
Membre
Mercedes, non, parce que Mercedes a les moyens d’être champion, et n’a pas intérêt de motoriser une autre équipe pour se faire battre. Pour Mercedes, il est plus intéressant de remporter le titre constructeur & pilote. Remporter le titre « motoriste », ce sera donc moins bien Mais pour Ferrari, la question reste ouverte. Vu le gap actuel avec Mercedes, peu de chance de gagner le championnat. Ce sera 2eme Et si Redbull récupère le moteur de Mercedes usine, ou récupère un moteur Mercedes client, alors ce sera 3eme pour Ferrari Si le chassis de Lotus est bon, et que finalement, Renault… Lire la suite >>
Tigrou
Invité
Franchement tu crois en ce raisonnement ? Ferrari ne se rabaissera pas à ça, quand bien même c’est l’autre gestionnaire de Marchionne qui est aux commandes. Ferrari est P2 et semble bien tenir sa place, car derrière, même si je leur souhaite, le retour aux affaires du PU Renault semble compromis. Ils auraient au contraire tout à perdre en motorisant RBR à l’identique. Il y a quelques jours j’ai lu un comparatif entre les résultats des clients Ferrari et Mercedes, depuis 1950. Résultat au niveau des victoires de leurs clients : Mercedes vs. Ferrari –> 86-1. Attention, je parle de… Lire la suite >>
wizz
Membre

Redbull à moteur Mercedes, et Ferrari deviendra P3…

Redbull à moteur Ferrari, alors Ferrari deviendra P3….mais Mercedes sera P2, et un moteur Ferrari sera P1

Ce n’est pas uniquement pour gagner la guerre de communication face à Mercedes…

Sushi Ketchup
Invité

Moi je verrai bien Red Bull avec le magnifique moteur Honda.

Tigrou
Invité

McLaren a une exclusivité jusqu’à 2017. Et on rigole beaucoup des propos d’Arai, mais quand le PU pourra tourner dans la monoplace comme il tourne au banc, les caquets vont se rabaisser.

Fred21
Invité

On peut faire confiance à Honda, ils vont se relever même si leur niveau actuel est un peu incompréhensible en tenant compte de l’année passée où il pouvait apprendre des 3 autres.

zak
Invité

Finalement, le plus probable pour 2016 c’est le statu quo : RBR-Renault et STR-Renault.
C’est la solution la plus économique pour Renault et la moins mauvaise pour Red Bull.

Il est difficile de croire à un partenariat entre RBR et Ferrari ou Mercédès. Le rachat de Lotus par Renault est une tactique utilisée par Lotus pour trouver de nouveaux investisseurs.

La vraie question est quelle sera l’implication de Renault après la saison 2016 ? Retour à de bonnes relations avec Red Bull ou retrait total de la compétition ?

wpDiscuz