Accueil F1 F1 2016 : Sergio Perez reste chez Force India

F1 2016 : Sergio Perez reste chez Force India

69
0
PARTAGER

Les transferts en F1 pour la saison prochaine risquent d’être peu nombreux. Un nouveau pilote reste là où il est avec la prolongation de Sergio Perez chez les safran/blanc/et vert de Sahara Force India.

Avec le départ probable de Romain Grosjean pour la nouvelle entrante Haas F1 (avant, disent les rumeurs, de remplacer Räikkönen en 2017 même si d’autres le voient rejoindre Boullier chez McLaren à la place de Button), une place se libère chez Lotus et certains comme la Gazzetta dello sport envoyaient déjà Perez à Enstone qui avec 2 pilotes payants assurerait une partie de son budget de fonctionnement. Mais aujourd’hui, en marge du GP du Japon à Suzuka, l’écurie annonce la reconduction de sa paire Hülkenberg/Perez.

« Je suis très heureux de confirmer que je reste avec Sahara Force India. Cela signifie que je peux simplement me préoccuper du plus important : piloter la voiture et marquer des points pour l’écurie » déclare Sergio. A Mexico, Perez sera sans doute la star et son écurie sous le feux des projecteurs. Après deux années chez Sauber où il avait brillé par intermittence, Perez avait rejoint McLaren avant de s’en faire éjecter à la fin de 2013. Passé chez Force India, il a réalisé un podium en 2014 qui reste son meilleur résultat chez Force India. Cette saison, la voiture a connu un début de saison difficile mais Perez a marqué des points à 8 reprises sur 13 et se classe à la 9ème place provisoire, devant son coéquipier.

Qui pour remplacer Grosjean ?

Avec la prolongation de Perez se pose de nouveau la question du remplacement de Romain Grosjean à Enstone. Plusieurs noms circulent avec par exemple les Français Vergne ou Ocon. Mais si l’écurie conserve son moteur Mercedes pour 2016, Pascal Wehrlein pourrait être placé par la firme à l’étoile. L’hypothèse la plus probable est quand même que Jolyon Palmer devienne titulaire après avoir squatté le baquet de Romain Grosjean durant les essais libres presque toute la saison 2015.

Source et illustration : Force India

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz