Accueil F1 F1 2016 : des discussions entre Haas et Romain Grosjean

F1 2016 : des discussions entre Haas et Romain Grosjean

85
6
PARTAGER

Le trouble qui règne autour de l’avenir du Lotus F1 Team aurait amené Romain Grosjean à entamer des discussions avec Haas F1 qui doit encore confirmer ses pilotes pour la saison 2016.

Récemment, Haas annonçait ses intentions de recruter au moins un pilote expérimenté. Après les noms de Esteban Gutierrez ou de Jean-Eric Vergne, voici celui de Romain Grosjean.

Le pilote franco-suisse serait sur la liste des favoris pour piloter la monoplace américaine. Toutefois, Grosjean reste lié à Lotus et pourrait être conservé par Renault en cas de finalisation du rachat.

Dans ce cas, la piste Haas n’aurait plus de sens. Une situation qui devrait se clarifier au cours du mois de septembre avec une potentielle annonce des pilotes qui défendront les couleurs de la onzième écurie.

Source : motorsport

Crédit illustration : Lotus

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 2016 : des discussions entre Haas et Romain Grosjean"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Grosjean a tout prévu. Si Renault n’achète pas Lotus, il sera chez Haas sinon il restera chez Renault. On est sur de le retrouver en F1 l’an prochain

Rowhider
Invité
Sûr? Rien n’est jamais certain ni assuré en F1, contrat ou pas contrat. La seule bonne voie pour Grosjean passe par un rachat de Lotus par Renault pour retrouver une voiture performante à moyen terme. Faut pas se voiler la face, le design 2016 est déjà entamé et vu les soucis de Lotus, ça n’annonce rien de bon pour l’année prochaine: Renault ou pas. En plus, le moteur Renault « updated » est encore retardé, et comme le dit Cyril Abiteboul: si Renault quitte la F1, amener une évolution moteur n’a aucun intérêt… Quant à Haas, ils ont aujourd’hui toutes les bonnes… Lire la suite >>
wizz
Membre
Pas tout à fait comparable A l’époque du trio de Bernie (Catheram, HRT, Virgin), ils étaient 13 équipes. Or, seuls les 10 premiers se partagent la part du gateau du business de la F1. A part le coup de pouce bonus-bienvenu, sinon, ils n’avaient rien à part l’argent de leur sponsors (qui n’ont pas une patience infinie) Mais demain, si Lotus est liquidé, alors ils ne seront que 10 équipes. Et donc Hass est certain de toucher une part de la recette de la F1, un peu plus de 30 millions $, environ 1/3 du budget annuel (en se basant… Lire la suite >>
4aplat
Invité

Grosjean a quand meme un sponsor personnel appelé TOTAL qui fait parti du tour de table de Renault. Je penses qu’il resteras en cas de rachat….
Aller chez Hass ne servirais éventuellement qu’à se rapprocher de Ferrari, mais il faut ètre realiste, la liste d’attente est longue et Romain aura donc peut de chance de piloter chez les Rouges.

wizz
Membre

pas forcement pour aller chez Ferrari….mais tout simplement pour rester en F1, si jamais Renault renonce à la F1, et Genii en fait autant…

alfa155
Invité

Il n’y a rien d’étonnant, Renault tarde à se décider car Ghost raisonne uniquement d’un point de vue financier comme son homologue de chez Ferrari, donc c’est normal que Grosjean assure son baquet pour la saison prochaine.

wpDiscuz