Accueil Crossovers Déjà 500 000 Nissan Qasqhai II produits à Sunderland

Déjà 500 000 Nissan Qasqhai II produits à Sunderland

87
2
PARTAGER

On ne chôme vraiment pas du côté de l’usine de Sunderland où est notamment assurée la production du Nissan Qashqai. Et c’est justement de la deuxième génération du crossover dont il est ici plus précisément question.

Et de 500 000. Déjà 500 000 exemplaires du Nissan Qashqai deuxième nom viennent d’être produits au sein de l’usine britannique de Sunderland ce alors que la production initiale avait été entamée dans le courant du mois de janvier 2014.

_MG_0429VS2

On apprend au passage qu’un Qashqai sort des lignes d’assemblage toutes les soixante-deux secondes. Janvier 2014-septembre 2015 : jamais un modèle produit au Royaume-Uni n’avait compilé un tel volume dans cette fourchette temporelle salue Nissan.

500 000 QQ 3Vs2

On précisera en complément que quelques 100 000 exemplaires auront été livrés au Royaume-Uni devant le marché français (68 044 unités), le marché italien (45 464 unités) et le marché espagnol (42 306 unités). A noter que les marchés du Qashqai sont désormais chiffrés à84 dont certains assez exotiques comme la Zambie ou l’Ouganda.

Source : Nissan UK.

Crédit illustration : Nissan UK.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Déjà 500 000 Nissan Qasqhai II produits à Sunderland"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xavier
Invité

c’est vraiment le plus beau SUV actuel , plus joli quand meme que le Kadjar et le Quashqai réussit au R9M produit à Cléon , par contre il doit nuire aux ventes de la joli et moderne Pulsar dont la nouvelle Megane 4 va hériter de ses qualités ! reste que l’on aurait aimé disposer en Europe de la superbe Nissan Altima …..

Greenevans
Invité

C’est vrai que l’Altima concurrencerait sans complexe d’autres grande berlines européennes ou japonaises. Outre une jolie robe, elle offre les dessous modernes (enfin moins maintenat!) de la Laguna III. Mais bon, le monde de la berline s’écroule, surtout sur ce segment où la Passat règne en maître(sse) sur l’Europe et la 508 en France (bientôt la Talisman?). Mais leur nombre baisse un peu plus chaque jour au profit des SUV…donc Nissan ferait mieux d’étoffer son offre moteur sur le (réussi) X-Trail et importer le Murano hybride récemment présenté!

wpDiscuz