Accueil Alfa Romeo Chrono canon pour l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio au Nürburgring

Chrono canon pour l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio au Nürburgring

299
37
PARTAGER

Comment plus encore asseoir son statut (certes naissant), donner du baume au cœur des Alfistes, marquer la renaissance de la marque au trèfle et enfin affoler le chrono ? En s’offrant une performance de tout premier plan là où vous savez en Allemagne.

7’39 au Nürburgring. Le chrono est officiellement lâchée et c’est celui qu’a réalisé l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio au Nürburgring, un chro très évocateur pour celle qui se pose dès lors comme la berline de production la plus véloce.

On n’en saura pas davantage sur les conditions de roulage, le pilote ou autres informations toujours importantes dans ce cas. Le chrono aura-t-il été signé par l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio ou par la déclinaison de lancement typée piste et notamment dotée de disques carbone céramique et équipée de sièges Sparco ultra légers en carbone ?

Reste acquis que le châssis bichonné de la propulsion milanaise (répartition des masses 50/50, 1524 kg à vide) et son cuore sportivo 6 cylindres turbo essence de 2,9 litres développant 510 ch pour 600 Nm de couple se sera montré très efficace au Nürburgring.

Un chrono de 7’39 posant la Giulia Quadifoglio au même temps qu’une 430 Scuderia par exemple et devant les M3/M4, Audi RS4 and co. A revoir pour la vidéo et encore plus de détails.

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : le sujet de présentation.

Source : Alfa Romeo.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Chrono canon pour l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lotus
Invité

Elle est peut etre rapide, mais j’avais des doutes sur photos, helas confirme en live hier, les proportions de la face avant, je les trouve juste hideuse… Elle fait beaucoup trop massive en hauteur par rapport a sa largeur, surtout pour une sportive! 🙁

aurel
Invité

En même temps une m3 m4 fait presque 100ch de moins…

Seb2
Invité

Tu veux dire que les allemandes ont des petits moteurs? mdr!
Genre alfa y triche y fait des gros moteurs mdr!

seb
Invité

L’avantage de sortir un temps maintenant, c’est qu’on ne pourra pas le comparer avec les prochains avec les modifications de la pistes prévues cet hiver.

Doffagne
Invité

L’avantage, c’est surtout qu’on peu comparer avec ce qui a tourné sur ce tracé justement. Foutre une raclée aux berlinoise sur leur terrain, ça c’est net et sans appel. Dire que les pauvres esprit cherchent quand même la petite bete… MDR.

Seb2
Invité

Ce chrono montre que cette voiture est techniquement supérieur à toutes les allemandes! Les allemands se croyaient intouchable, ils doivent mal dormir aujourd’hui.Ils pourront toujours faire des essais bodonnés en disant genre « tenue de route tout juste dans la moyenne, tendence au survirage…etc » et le 7’39 comment on l’a fait avec une savonnette?
Ils nous diront aussi que les plastiques se rayent facilement lors du chargement des parpaings, des pioches et des pelles, on a l’habitudes.

sylver
Invité

Ou alors les Allemands regarderont les chiffres de vente… et ils iront dormir tranquille 😉

seb2
Invité

Sylver, Le vent tourne 😉

sylver
Invité

rdv dans 3 ans pour en rediscuter 😉

seb2
Invité

Sylver, rdv pris 😉
Ce qui compte c’est la reconquête d’image de fca sur les secteurs rentable : ferrari au sommet de l’automobile mondial en terme d’exelence, maserati qui est devenu un vrai acteur qui prend des pdf au luxe allemand, jeep qui devient leader mondiale du suv, et maintenant vient alfa sur un segment archi dominé par les allemand avec une voiture superieur a.tous les niveau.
Elle se vendra moins? Peut être, mais elle sera la référence.

bobo
Invité

meilleure à tous les niveaux? Quand je vois la qualité de la peinture (grosse paillette acheté au rayon Disney du monoprix), j’ai des doutes.
Quant au chrono, comment a-t’il été établi? On ne peut pas faire de temps actuellement sur le ring… (sauf erreur de ma part).
Mais, ce serait bien que ce soit effectivement une bonne auto, comme la Jaguar XE. Enfin de la concurrence pour les allemandes et donc une plus grande diversité.

seb2
Invité

Bobo, (passons sur ton pseudo…), ce que tu dis sur la peinture est juste une vanne et n’a aucun fondement technique.
Le chrono? Le circuit étant fermé ils ont pris la liste des temps et enlevé quelques secondes à porsche et lambo lol. Ah franchement que faut-il pas lire comme com….

Wood
Invité

Elle est rapide certes, mais elle est aussi bien moche!Franchement entre les phares globuleux et les grilles d’aération en plastique cheap, il y a de quoi vomir.
Franchement il est loin le temps des 156, 147 et GT…

sebaastr
Invité

@Wood . ou même la 159 que je trouve tjrs sublime

seb2
Invité

Lol. J’avais oublié ce genre d’argument « elle est môche ».

sebaastr
Invité

attendons de voir a quoi ressemblent les versions de base en effet ..

Richard Sinner
Invité
Parce que les BMW AUDI MERCEDES JAGUAR n’ont que des calandres et grilles en inox,alu etc. Il faut redescendre sur terre,le plastic branlant je l’ai trouvé uniquement sur les 2 AUDIS de fonction de mon fils,et les plastics peints imitation alu dans ma JAGUAR XF et la BMW 325i de mon gendre. Mais dans ma GIULIETTA QV tout ce qui a l’air de métal est en véritable alu,tandis que les calandres et grilles en plastic des différentes ALFAS,147,156,159,de la famille étaient et sont bien fixées et ne bougent pas d’un poil. Ceci dit les voitures allemandes ne sont pas mauvaises,mais… Lire la suite >>
Jurassix
Invité

Les Alfas ont ce petit supplement d’ame qui fait qu’elle ont toujours ete speciales, un peu comme une Jaguar.
Maintenant, si ce sont des voitures a conduire, elle n’ont jamais ete au niveau des meilleures, la fiabilite a toujours ete problematique, surtout dans les annees 90-2000. Et toutes les dernieres version un temps soit peu sportive (4 et 8C excepte) etaient soient de fausses sportives, soit de vraies calamites (147 GTA avec son train avant deborde et le meilleur exemple vecu que j’ai).
J’espere que cette nouvelle gamme tant attendue ne vas pas decevoir.

Tarquin
Invité

Justement le noir fait plus sportif…et à la fois élégant : Ça fait ressortir les aérations!
Yen a marre de tout ce chrome dégueulasse qui brille qu’on voit partout…

wpDiscuz