Accueil Général Brabus offre 600 ch à la Mercedes-AMG GT S

Brabus offre 600 ch à la Mercedes-AMG GT S

479
4
PARTAGER

Peu à peu, Brabus aligne son programme pour le salon de Francfort. Un programme plutôt complet, qui comportera en particulier la première préparation de Brabus sur la base de la Mercedes-AMG GT S. Cap sur les 600 ch.

Pour cette première préparation, Brabus s’est cantonné à une reprogrammation de la gestion moteur, uniquement proposée donc surla version S du coupé Mercedes-AMG GT. La puissance passe ainsi de 510 à 600 ch, tandis que le couple bondit de 650 à 750 Nm.

Ce qui est suffisant pour pousser la vitesse maximale de 310 à 325 km/h. Quant à l’épreuve d’accélération de 0 à 100 km/h, elle est désormais exécutée en 3″6, et non plus en 3″8.

Qu’il s’agisse de la GT ou de la GT S, les clients peuvent opter pour une série d’évolutions techniques ou de style, dont une ligne d’échappement en titane avec canules carbone / titane et volets pilotés depuis l’habitacle. La suspension peut se doter d’amortisseurs abaissant la caisse de 15 mm.

Quant au sryle, le kit carrosserie Brabus fait largement appel au carbone : bas de boucliers avant, diffuseur, bas de caisse, écopes des ailes avant, aileron… Les jantes de 20 pouces à l’avant, 21 à l’arrière (soit un pouce de plus que la version de série) chaussent des pneumatiques 275/30 et 305/35 (Pirelli, Yokohama ou Continental).

Quant à l’habitacle, le client pourra concocter son programme à base de cuirs, de carbone ou de boiseries, selon ses goûts.

Source : Brabus

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Brabus offre 600 ch à la Mercedes-AMG GT S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Puzo
Invité

Ah Brabus, un truc viril, un truc de barbu !

Labradaauto
Invité
Sur le plan esthétique, c’est à la fois discret et classieux. Sur les modifications mécaniques, on aimerait du détail.L’augmentation du couple moteur autorise des jantes plus grandes à l’arrière. Mais que font- ils au moteur ? à part modification des paramètres de gestion ? Je crois dire juste en disant: RIEN ! Le, les constructeurs sortent un moteur , le mettent au point avec une distribution calée presque toujours en équilibre angulaire . Forcer l’avance à l’allumage , déphaser un moteur sollicitent l’attelage, les hauts de cylindres. Oui tout est géré et on supprime le cliquetis avec les paramètres informatiques,… Lire la suite >>
Uberalles
Invité

Brabus etant un constructeur Comme Carlsson et non un preparateur c’est sa garantie qui prevaut et non plus celle d’AMG.. Brabus ne fait que du Chiptuning sur ses stage 1. Ils sont hautement réputés pour travailler sur des modifs lourdes sur les blocs moteurs de cherz MErcedes et tout le reste. Voir l’implantation des V12 dans le G, la E, la S, du V8 dans les anciennes C, SLK , et CS.

Allez faire une petite visite à Bottrop, vous verrez vraiment l’Ingénierie et le souci du détail dans toute sa splendeur.

Labradaauto
Invité

Absolument. On voit aux salons le soin de Brabus dans ses présentations. C’est indéniable. Et la rigueur est le sentiment qui se dégage de travaux. A chaque salon , on s’attarde pour contempler.
On a là 2 turbos sur un v8 de 4 litres.
Comme les fiches techniques des travaux ne sont pas explicitement décrites, j’ose affirmer qu’ils n’ont fait qu’une reprogrammation du moteur, presque rien.
C’est ce dont on aimerait savoir en détail.

wpDiscuz