Accueil Aston Martin Aston Martin DBX : avant 2020

Aston Martin DBX : avant 2020

81
1
PARTAGER

Les marques britanniques premium et les SUV / crossover, cela se bouscule. Bentayga chez Bentley. Cullinan chez Rolls-Royce. DBX (le nom du concept) chez Aston Martin. Et c’est justement de cet Aston Martin DBX dont il est question en ce début de semaine.

Il y a quelques semaines, à la fin du mois d’août dernier, Andy Palmer, le CEO du constructeur britannique, livrait dans ses grandes ligne le plan produits futur de la marque.

On apprenait alors que sept modèles allaient composer le catalogue dans les prochaines années : deux berlines Lagonda (dont la Taraf), un SUV (la suite du concept DBX), trois sportives ainsi qu’une supercar.

Le SUV DBX ? Alors qu’on évoquait la production du modèle de série au Pays de Galles, Andy Palmer a confirmé que le projet était bien dans les cartons entre coûts de financement et de développement, amortissement, cibles, logistique et assemblage industriel.  « Le DBX sera plus un crossover et les SUV Mercedes jouent plus sur un autre segment que celui sur lequel nous allons positionner le DBX. On verra selon la hauteur de la caisse et la garde au sol. Nous n’excluons pas la possibilité d’utiliser une plateforme d’origine Mercedes mais nous préférerions utiliser notre propre plateforme avant tout« , déclarait en complément Andy Palmer ces dernières semaines.

Mais quand alors débarquerait le SUV de série ? On évoque 2019 ou 2020 au plus tard. On reverra donc le DBX sous la forme d’un concept plus abouti ou d’un show car encore plus proche de la série avant de découvrir le modèle définitif. 2019 ou 2020, pas trop tard pour entrer de plein pied dans la bataille des modèles du genre ?

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aston Martin DBX : avant 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arapao
Invité

Pour concurrencer les SUV ultra-luxe de Bentley ou de Mercedes-Maybach, c’est plutôt un SUV du type Lagonda « Concept » présenté en 2009 au salon de Genève qui serait nécessaire !!!

wpDiscuz