Accueil Citroën WRC 2015 : Stéphane Lefebvre au Tour de Corse

WRC 2015 : Stéphane Lefebvre au Tour de Corse

87
0
PARTAGER

Le grand espoir tricolore, auteur d’un tout premier rallye impeccable en Allemagne, se voit offrir par Citroën Racing une nouvelle occasion de briller et de prendre en main son destin.

Citroën Racing et Yves Matton ont été très satisfaits de la prestation du jeune Français sur l’asphalte germanique. Avec la 10ème place au général, Lefebvre s’est adjugé son tout premier point au championnat mondial et ce dès son tout premier rallye dans la catégorie reine. « Stéphane a livré la prestation que nous attendions de lui, et je dirais même qu’il a été un peu au-delà des objectifs fixés. Appliqué d’un bout à l’autre, il a progressé en performance pure, tout en faisant preuve d’une sensibilité technique intéressante » déclare le patron de Citroën Racing, Yves Matton.

On retrouvera la DS 3 WRC aux couleurs de Red Bull (cela rappelle quelques saisons passées) avec Lefebvre et son copilote (professeur) belge Stéphane Prévot sur le tout nouveau rallye de France de retour en Corse. Pour tout le plateau, ce rallye sera nouveau et donc tout le monde sera sur un pied d’égalité. Un peu plus de chances pour Lefebvre de briller de nouveau. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

« Je pense que la principale difficulté sera de trouver les limites de la voiture sur un revêtement à fort grip. Je partirai un peu moins à l’aventure que la semaine dernière, d’autant que je bénéficierai d’une séance d’essais pour préparer spécifiquement ce rendez-vous. Je chercherai à repartir avec les ondes positives de l’Allemagne, pour continuer à réduire l’écart avec les meilleurs » annonce en souriant le natif Noeux-les-Mines.

Citroën semble donc totalement conscient de détenir avec Lefebvre peut-être l’un des meilleur du WRC des prochaines années. Reste le point d’interrogation de l’engagement de la marque à l’avenir mais pour le moment place aux reconnaissances du rallye d’Australie avant le rendez-vous en Corse.

Source et illustration : Citroën Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz